Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Théâtre: on a vu “Les passagers”

Ce huis clos à la scénographie résolument moderne nous emmène dans une joute verbale très bien interprétée par les deux comédiens.

L’histoire, poignante et terrible, nous raconte les secrets des attentats, toute la psychologie invoquée et l’horreur du meurtre de masse. L’affrontement entre la droiture du policier et le silence de la suspecte m’a amenée à me questionner sur la signification du sacrifice.

C’est extrêmement dur, presque violent, et j’ai été plongée dans l’enquête dès le début. Le spectacle ne nous invite pas forcément à prendre parti, mais nous montre l’interrogatoire dans sa forme la plus pure, laissant le spectateur réfléchir par lui-même. Grâce à cette manière objective de présenter la situation, j’ai pu comprendre les revendications de chacun des personnages sans me sentir forcée. Il n’y a pas de leçon de morale, ou de matraquage politique, juste l’envie de montrer les choses et c’est ce qui m’a beaucoup plu. La montée en tension est réelle et j’avais vraiment envie de mieux connaître les personnages.

  • Périne
  • Théâtre du Chêne Noir
  • 8 Bis rue Sainte Catherine
  • 19h30
  • du 7 au 30 juillet 2022 - Relâches : 11, 18, 25 juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.