Le festival d’Avignon OFF propose une nombre absolument énorme de spectacles et vous n’aurez jamais le temps pour tout voir!
Nous vous proposons donc de réunir des idées de spectacles à voir.
Publiez votre critique ou recommandation
Vous pouvez publier ici votre avis, critique ou recommandation pour un spectacle programmé au festival d’Avignon 2024. Dans l’espace commentaire ci-dessous, les critiques les plus récentes sont affichées en premier. C’est à vous !
Billetterie: réservez des spectacles en promotion sur BilletRéduc (lien affilié).
Concours: votez pour vos spectacles préférés au concours Avignon Awards.
Vous cherchez un logement à Avignon?
Trouvez un hébergement disponible selon vos dates de séjour en cliquant ici.
(Ce service est en affiliation avec booking.com).
506 commentaires sur “Spectacles à voir OFF 2024”
Deux coups de coeur immenses: Une vie sur mesure et La voix d’or qui sont des spectacles très différents mais qui ont en commun une superbe mise en scène, des acteurs de très grands talents et qui mêlent l’humour et l’émotion de sorte que l’on se sent plus vivant en en sortant.
Un coup de gueule pour Tumultes qui est tout le contraire, ennuyant, plat, sans recherche ni révolution.
Les enfants du diable est une pièce bouleversante autant témoin d’une periode terrible de l’histoire de la roumanie que porteuse d’espoir. Seul bémol, ils devraient distribuer des mouchoirs à la sortie car je ne suis pas seule à avoir été touchée aux larmes.
Un coup de gueule pour les théâtres lors du festival off.
La plus part désormais obligent un paiement à la réservation, réservation qui devient obligatoire à cause du succès du festival et c’est tant mieux.
Sauf que lorsque nous sommes tractés par les comédiens ou à l’occasion de conversations dans les files d’attente nous sommes tentés de faire d’autres choix. Alors ayant déjà les billets pour les spectacles à venir il est absolument impossible d’en decouvrir d’autres….
Vu 2 pièces magnifiques : les prisonniers du château d’If, et , Dans la peau de Cyrano …. Performance d’acteurs…
Allez voir « Qu’est ce qu’on bouffe », dans un petite cours extérieure très agréable : une très bonne surprise ! Extrêmement drôle et des acteurs au top.
Mon bébé, un spectacle à voir absolument au théâtre des 3 raisins. Il reste encore des places, pourtant. Alors profitez-en !
Spectacle touchant, étonnant à voir absolument… L’odeur des Azalées
Le bateau pour Lipaia….un spectacle à voir,++++ tendre, touchant, émouvant et plein d’espoir…
Les voies de la liberté – Espace Alya 16h25
L’évasion pure
Allez-y ! Un très très bon spectacle sans cynisme ni manichéisme, qui nous prend en deux roues et nous fait voyager à travers la steppe et le sable, entre les belles rencontres et les mésaventures qui font grandir. Tout est dit sur notre monde actuel en filigrane par les faits, les actes et nous renvoie à notre propre définition de la liberté.
THEATRE A LA CARTE, coup de cœur d’Avignon 2024 ! Un excellent spectacle pour les amoureux de Théâtre par une troupe de jeunes comédiens talentueux. Du rire ou de l’émotion en fonction du choix des spectateurs qui choisissent dans le menu ce qu’ils souhaitent voir parmi les scènes proposées. Dépêchez vous d’aller au Roi René!
Blanche Aurore Céleste
Excellent spectacle, on a ri, pleuré, vibré…
Courez y !!!
Je recommande !!!!
« et toi, comment tu te débrouilles? » : au travers d’un personnage de grand-mère armée d’un fort caractère et d’un passé très actif, la révélation sans cliché lourd d’une petite-fille en recherche d’identité dans un famille banalement aimante mais peu réactive… c’est intelligent et sensible, c’est au « 11 », c’est pas plein et ça mériterait de l’être : ALLEZ-Y!!!
Éveil, le spectacle venu d’Hongrie est un des meilleurs d’Avignon 2024!
Je suis revenue le voir deux fois et les deux impressions étaient aussi fortes. C’est un
spectacle qui vous remplit du bonheur pur, incroyablement drôle, beau et touchant. Les acteurs sont au top, la mise en scène est fantastique, à la fin la seule chose qu’on veut c’est de rester dans leur univers à jamais.
Venez voir, honnêtement ! C’est pour toute la famille.
Attention ⚠️
Villeneuve en scène n’est pas une salle de spectacle à Avignon mais… à Villeneuve les Avignon à plusieurs km…Et le pire c’est qu’à l’achat par téléphone personne ne vous prévient. Et ensuite l’accueil vous envoie promener au lieu de vous proposer un remboursement ou un échange. C’est un peu limite.
Roméo et Juliette
Je croyais assister à une vision originale et futuriste Coréenne des amours interdites… ce fut un spectacle d une niaiserie absolue, vulgaire, chorégraphie nulle, costumes et décors inexistants… Sauve qui peut!
Entièrement d’accord. Nullissime. Nous sommes sortis au bout de 20 mn
“Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz?” à la Factory – Théâtre de l’Oulle
C’est mon ENORME coup de cœur du off 2024.
Un texte puissant de Sylvain Levey (présent dans la salle ce jour-là) et surtout une excellente mise en scène et des acteurs au top, on est accroché du début à la fin !
La piece est jouée aussi par une autre compagnie sur le off 2024 (Chapelle des Italiens), je serais curieuse d’avoir des retours de ceux qui l’ont vu…
« La folie d’Isabelle » fut mon 1er spectacle de comedia dell’arte et une franche réussite. Ce serait la source et la (re)naissance du theatre au XVème siècle, et pour que la pièce ce soit réussie il fait des acteurs sachant tout faire sur une scène… ce qui est manifestement le cas ici. Le public est visiblement emballé et je conseille à tous d’y aller!
excellent spectacle en italien surtitré en français : il core di babel, par le barbapapa teatro de PALERME
Théatre le 44 rue Thiers
“il n’y a pas de spectacle” à 10h Salle HUMANIUM.
Un conseil: allez-y: je ne peux pas vous en dire plus!
Charlie et le destin
Tres beau spectacle ! Bravo pour le texte le jeu des comédiens et les messages qui ouvrent sur de belles discussions avec nos enfants
La dette au theatre de la bourse du travail, seul en scene tout simplement excellent, drole et extremement pedagogique .
Sur un fil theatre Golovine, un melange de comedie, danse , theatre et d’emotion !
Théâtre du Train Bleu – jardin de l’ancien Carmel
« Un soir chez Boris ». Comme j’ai regretté de n’être pas restée chez moi ….au coin du feu plutôt que de me retrouver, enfermée dans une yourte, avec un pseudo trappeur !!!
Où l’on nous parlait de cirque contemporain…. Boris, c’est un peu comme les programmes de nos hommes politiques : il nous vend des promesses et du rêve. Mais point trop de contemporain cirque.
Mesdames, messieurs du Bruit du Off, c’est beaucoup de bruit pour rien pour ce soi-disant inratable spectacle.
Il est lourd, sans saveurs et d’un humour assez peu réjouissant. Allez, j’accorde à Boris un certain don de skieur équilibriste.
Vous y allez..
Moi, je fuis ….
La force de la farce au train bleu. Un spectacle affligeant . Une accumulation de vieilles ficelles des écoles de la comédie peu dignes d’en faire un spectacle tout court. A fuir.
Ô à l’espace Alya
Génial ! Vous avez toujours voulu voir ce qu’il se passait derrière la scène ? La troupe Les Volubiles vous y invite. Vous vivez ce moment de comédie et d’apprentissage aussi avec les comédiens d’un côté et avec les personnages de l’autre. J’ai adoré et je ne suis pas la seule. Foncez-y !
Dom Juan au théâtre de l’Oulle
Un Dom Juan dépoussiéré et très bien mené par une troupe complice
Le personnage de Dom Juan colle à la peau de son interprète et son fidèle serviteur Sgnanarelle est également interprété avec une grande malice. Les personnages jouent également avec le public ravi.
On rit beaucoup, on est déstabilisés et finalement émerveillés tant cette troupe sert le texte avec prouesse et intelligence.
Sur les pas d’Oodaaq
Un pur moment de malice et de poésie. Le spectacle jeunesse que j’ai préféré sur les 14 que nous avons vus avec notre fils de 5 ans. Ce spectacle d’art de la marionnette vous plongera dans un univers jamais vu, et ce petit personnage pas comme les autres déjouera bien des pièges pour trouver sa place dans son monde, avec l’aide précieuse d’un ami.
Lou casa Brel et Barbara théâtre Arrache Coeur 17h jours pairs pas le 16. 3 merveilleux musiciens complices, Marc est le chanteur, un comédien hors pair qui bouge, vous fait chanter et oublier qui était le merveilleux interprète de la chanson. Une non passionnée de musique vous parle
La fleur au fusil
Un seul acteur qui incarne une vingtaine de personnes, dans un rythme endiablé, toujours juste au service d’une page d’histoire bien retracée. Acteur exceptionnel. Ne le manquez pas.
Bien sûr si vous pouvez avoir des places, allez voir l’incontournable ZZAJ
Bien planqué dans la cour du musée Angladon (La Manufacture) : une pépite !
“Trois contes et quelques ”
Groupe Merci texte Emmanuel Adely
A mourir de rire, à mourir d’horreurs…mais surtout de rire!
Un coup de cœur : “La confuirence” à 9h50 au théâtre de l’observance. Une clown subtile et émouvante sur le monde du travail.
Le spectacle d’improvisaton Supercherie est vivant, drôle, surprenant. Beaucoup de connivence et de présence d’esprit chez ces acteurs qui prennent un vrai plaisir à jouer. A ne surtout pas manquer.
Supercherie
Un spectacle d’improvisation bluffant! Des comédiens qui ont du talent et un vrai plaisir de jouer. A découvrir vraiment👌
Au Théâtre du Chêne Noir
Quel comédien ne rêverait-il pas d’être partie de la Cie des Pieds Nus dans ce fabuleux et époustouflant Bourgeois Gentilhomme (d’après Molière).
Virevoltant, dansant, étalant couleurs chatoyantes, ce Bourgeois n’a rien à envier à toutes les représentations très classiques que l’on peut voir depuis des siècles.
Le texte de Jean-Baptiste Poquelin est là, et même avec sa prononciation baroque !
Notre dramaturge n’eût point désavoué les musiques plus contemporaines dans ces jeux dansants, lui qui usait tant de la musique dont il disposait.
Les trois comédiennes et les trois comédiens dont le metteur en scène, Bastien Ossart, également auteur des incises, maintiennent le public dans une constante attention et les zygomatiques en alerte. L’énergie déployée avec une chorégraphie remarquable et une précision d’horloge donnent au mot comédie-ballet toute sa légitimité et toute sa force.
A voir sans hésitation aucune !
J’ai vu « Quête d’une jeunesse oubliée », seule, j’ai adoré. Une pièce émouvante dont le thème est d’actualité (les difficultés et les interrogations de la jeunesse d’aujourd’hui.) Les textes sont percutants, les acteurs incroyables de justesse, la mise en scène, moderne, les musiques et les chorégraphies vraiment superbes… Je tenais absolument à ce que mes 3 filles (16, 22 et 27 ans) voient cette pièce, alors nous y sommes retournés en famille (3 générations). Tout le monde était bouleversé en sortant, ému aux larmes mais plein de joie et d’envie de fêter la vie. Bref, je recommande vivement cette pièce qui parle à tous. A ne surtout pas rater !
Since 1994
Extraordinaire, époustouflant, émouvant… A voir
Blanche Aurore Celeste à la Tarasque à 11 heures
Du rire aux larmes . Un texte sensible et drôle à la fois . Beaucoup d émotions .
Une comédienne de talent une belle énergie
Uns mise en scène sobre mais efficace
Je conseille
Enorme coup de coeur pour le spectacle “Blanche où l’odyssée d’une vie”.
Spectacle magnifique, très bons comédiens et mise en scène exceptionnelle. C’est drôle, beau, poétique, original, avec une énergie incroyable. On rit, on pleure, ça fait du bien !
Courrez-y.
Déçus au contraire par Blanche… difficultés à comprendre le texte à cause de l’articulation de la comédienne, trop de farine, trop de plumes et d’ingrédients scéniques pour une recette qui ne prend pas… mais, chacun ses goûts ! Mais, par contre, nous avons été cueillis par Alberto Garcia Sanchez qui, seul , sur un
plateau nu, nous a embarqué dans ses histoires de genres qui montre que nous sommes avant tout humains..merci pour vos talents de conteur et votre simplicité Monsieur !
Après 5 jours de festival, voici notre coup de cœur” Rings” au théâtre Actuel. Tellement bien interprété, drôle et émouvant.
Trois autres spectacles à relever, des pépites aussi: dans le même théâtre, je m’appelle Georges, au Girasole Gary devant soi et aux Béliers je m’appelle Arsher Lev
Vu le Bourgeois Gentilhomme au théâter du Chêne noir
Quelle spectacle incroyable ! Quelle créativité ! on en parle partout dans Avignon, la salle était en feu, les gens rient, applaudissent et les comédiens sont merveilleux. La mise en scène est extraordinaire. C’est léger, brillant, intelligent, hors norme, hors cadre. C’est du théâtre, du vrai.
Au théâtre du
Rempart, spectacle Ravage, exceptionnel
À voir
Je sors des Voiles Écarlates à Présence Pasteur et, moi aussi, je suis bouleversée. Le comédien m’a emportée.
Autre grand coup de cœur: Il n’y a pas de Ajar au 11. Comédienne fabuleuse et texte de haut vol.de Delphine Horvilleur.
Un très bon spectacle: la France empire au 11.Passionnant indispensable et truculent.
Un beau moment de fraîcheur: les clowns Filomène et Félix.à l’Albatros. Drôle et poétique.
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon à la scierie
Une belle surprise avec beaucoup d’ingéniosité dans la mise en scène
Une pièce époustouflante, jouée avec brio, pleine d’ engagement et de ferveur. Un monologue authentique et prenant, magnifiquement accompagné par de jeunes musiciens pleins de talent. Tout se conjugue à merveille : tout le public est conquis, le rire communicatif, les larmes montent aux yeux. Les voiles écarlates, un spectacle à ‘e pas rater !!!!
Cela fait envie…
Mais quel est le spectacle ?
J’ai vu aujourd’hui à 10h « lettre d’une inconnue » à l’espace roseau teinturier. Comédienne hors pair, elle transmet une forte émotion à travers son jeu. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant la pièce, on reste captivé grâce à une bonne mise en scène et un bon jeu.Je recommande vivement cette pièce car de tout ce festival c’est un vrai coup de cœur. Encore bravo a la comédienne !
” La Motivation ” à Villeneuve en Scène, un très bon moment.
Fable satyrique et onirique sur le monde du coaching d’entreprise, ses concepts – souvent – fumeux, son verbiage anglo-saxon – trop chic – sans oublier Alice emportée dans ce monde “merveilleux” (???)… et le lapin!
Une énergie communicative et un rire bienvenu.
Vous ne regretterez pas!!!
” QUÊTE D UNE JEUNESSE OUBLIEE “Une pièce qui vient nous cueillir dans les émotions qu’elle réveille en nous en tant qu’adulte mais aussi dans le jeune qu’on a été … elle nous questionne, nous bouleverse dans cette course à l’insouciance dont les années Covid nous ont privés. Un texte fort mais pas que ! J’ai adoré les chorégraphies super bien interprétées par ces 5 jeunes et talentueux comédiens.
Si les yeux s’embuent par moments on ressort avec la joie de vivre qu’ils ont su nous transmettre dans l’énergie qu’ils dégagent sur scène ! je ne peux que conseiller
Lucrece borgia
Pièce au rythme tonique modernisée. Tout un jeu romanesque, et d’intrigues, remarquablement bien jouée. A voir
Coup de cœur pour Betty Pelissou vue ce jour à 10h dans Lettre d’une inconnue de Zweig à l’espace Roseau Teinturiers puis à 11h45 dans Antigone de Sophocle au coin de la lune. Comédienne hors pair à voir.
La pièce ” Un cadeau particulier ” au théâtre Baretta : une comédie intelligente, un texte ciselé, des rebondissements et de nombreux éclats de rire. Mais quel plaisir !!! Les acteurs jouent parfaitement. Allez-y franchement ! C’est un pur régal. Merci à vous!
On envisage d’y aller.
Dansong , on en sort sort émus, subjugués par la voix et la gestuelles des corps, bouleverses par la douceur et la colère mêlee des mots chantés… nous ne savions pas ce que nous allions voir. Quel cadeau que ces deux generations d’hommes-frères -amoureux qui appellent à la suspension du temps qui passe! A voir absolument si on est prêt à ouvrir ses œillère .
x artistes sur scène. Deux générations, deu
« Ressources humaines » excellente pièce et performance d’acteurs ! Le texte, le ton, la mise en scène , tout nous replonge dans les années 80 et l’avènement des 35h et ses effets sur une famille ouvrière. Sa fierté repose sur un fils terminant des études supérieures de commerce et confronté à la réalité sociale au sein de l’usine où travaillent ses proches alors qu’il est en stage à la direction. Un des meilleurs moments d’Avignon pour moi cette année.
Du domaine des murmures – Théatre du Roi René
Histoire terrible et poignante. L’actrice, seule en scène, est habitée par le personnage. le décor et la mise en scène l’accompagne tout au long de cette performance.
La salle retient son souffle, il n’y a pas un bruit… et…. un tonnerre d’applaudissement à la fin ! BRAVO !
Déjà une semaine de festival à raison de 3 spectacles par jour…le marathon est bientôt fini, 2 spectacles tops : «POINGS» au Barrique : 3 comédiens virtuoses pour un texte virtuose.
«LES VOILES ÉCARLATES» à présence pasteur : 1 comédien, 3 musiciens, une claque ! des rires, des larmes, un spectacle engagé autant politiquement que dans la création.
Un dernier,
«CADEAU» théâtre du train bleu : drôle, barré, un ovni que je recommande.
Bon festival
Bonjour
Nous sommes allés voir Le lys et Le jasmin aux théâtre des barriques ,une pièce conseillée au +8ans,ce qui n’est pas du tout mais du tout le cas.Des mots vulgaires y sont employés et une sexualité suggérée en est le fil conducteur.
Déconseillé aux moins de 14ans.
Karabouf, la compagnie des objets volants, jonglage passing
Spectacles
11h45 : La Team, échanges avec le (tout) public, on s’amuse bien !
16h45 :: Catch 22,du jonglage passing acrobatique, super bien réglé ! Voire avec des pneus 😮
18h :Circus puzzle, une roue Cyr un monocycle et des balles qui s’entremêlent, à voir!
« Les voiles écarlates » à Présence Pasteur.
De loin le plus beau spectacle que j’ai vu jusqu’à présent. Un comédien accompagné de 3 musiciens au plateau. Un texte profond sur l’engagement, le collectif et l’idéal révolutionnaire. Un jeu incroyable, puissant et sincère. De la musique enveloppante et intense. Bouleversant ! Courez-y !
Ring à 10h au théâtre actuel, bien écrit, bien joué. Un spectacle qui véhicule plusieurs types d’émotions. Un très bon moment.
Bonjour, je suis allée par hasard au spectacle “La reine des Mousquetaires” au Café Theatre Paradise Republique, tout était très sympas au début et a la fin du Spectacle, nous assistons a un déferlement haineux contre “les colonisateurs….Donc nous tous, Européens blancs…..qui seraient venus coloniser, piller, voler les peuples D’Afriques ou d’Ailleurs et que evidement nous ne méritons aucun respect. J’ai été, et pas la seule, hyper choquée, et hyper ennervée de ce message clairement prononcé. Le spectacle avait été au rendez vous, des bons comédiens droles et agreables juqu’au moment ou…….le soufflé s’est carrement effondré, plus envie du tout d’applaudir. Et une appologie de la haine du blanc, aucunement dissimulée, c’est inadmissible……En ces temps ou nous devons nous rassembler pour mieux nous comprendre et nous accepter les uns les autres c’est tout simplement inacceptable. La fin du spectacle a jeté un froid sur la salle……Nous ne venons pas au festival pour nous faire insulter…….Allez voir le spectacle et vous comprendrez ce que je viens d’écrire……..Je ne recommande évidemment pas…….
Destins croisés au théâtre des Corps Saints
Quel spectacle et quels acteurs ! Inutile d’être féru d’histoire, les deux acteurs vous emportent dès les premières minutes grâce à leur jeu, leur timbre de voix, ils ne jouent pas, ils sont Napoléon et Moreau ! La mise en scène est formidable ! Merci infiniment pour ce merveilleux moment !
Poilade avec Morga Berling au théâtre l’autre Carnot!
Allez y …
Elle promet…
Très déçu après le massacre de l’oeuvre de René DAUMAL auteur du texte Le mont analogue. Alejandro Jodorowsky inspiré par cette même oeuvre avait réalisé l’excellent film “La montagne Sacrée”. Les dramaticules on réalisé “La montagne cachée” dont nous sommes sortis totalement écoeurés .
Au théâtre du chapeau rouge allez voir Hamlet dans une traduction en alexandrins.
Les acteurs sont justes et magnifiques
Ça y est, le festival d’Avignon c’est fini pour moi, je repars rempli de belles émotions, de belles rencontres avec des artistes engagés. J’ai vu beaucoup de belles choses, d’autres moins belles, ça fait parti du jeu ! Mon coup de coeur de ce cru 2024 : “Les Voiles Écarlates” dans la salle Présence Pasteur. Un comédien impressionnant accompagné de trois musiciens merveilleux. Je suis sorti de la salle bouleversé. Bravo à eux. Il y a évidemment beaucoup d’autres beaux spectacles, et j’ai sûrement raté d’autres pépites, quoi qu’il en soit, merci et à l’année prochaine Avignon !
Génie profond au théâtre Maison Racine, on s’est marrés du début à la fin 😁
In factory à la Condition des Soies
Cette troupe de danseurs contemporains taïwanais nous a beaucoup ému grâce à la beauté et la profondeur de leur danse ❤️
Maître vous avez la parole
Avocat reconverti qui nous amuse de ces anciens dossiers, des perles de certains articles de lois, en y glissant quelques échanges directs avec le public. Moment agréable
‘Alexandre Yersin, l’homme qui a vaincu la peste !”
Découvrez une œuvre théâtrale captivante et enrichissante, magnifiquement interprétée par quatre acteurs exceptionnels, tous habités par leurs rôles. Plongez dans l’histoire fascinante de l’homme qui a vaincu la peste et laissez-vous transporter par une performance inoubliable où vous croirez voir en personne les figures emblématiques de Pasteur et Yersin.
Ne manquez pas cette opportunité unique d’assister à un moment magique de théâtre mêlant culture et sciences. Courrez-y pour vivre une expérience théâtrale mémorable et éducative !
Réservez vos places dès maintenant !
Je suis allée aujourd’hui voir Elle et mon genre et cette pièce m’a vraiment touchée. Il faut pas la râter. Pour le moment, c’est le meilleur spectacle que j’ai vu cette année.
Oui! Moi je suis allés aussi et j’ai aimé trop! Super spectacle!
“Spin-Off” à l’Impro Club.
Je les ai vus l’an dernier, j’ai passé un excellent moment devant cette troupe d’impro bourrée de talent. On en ressort le sourire aux lèvres et l’envie d’y retourner !
REGARDE MOI au théâtre collège de la salle dimanche 7 juillet
Magnifique spectacle dans un cadre splendide
Très grosse performance de la troupe des tableaux hauts en couleurs des danseurs et danseuses à fond tout au long de la prestation, musique et lumière parfaites
IL FAUT Y ALLER
J’ai vu “Les Voiles Écarlates” de la compagnie Franche Connexion, j’avais déjà adoré leurs deux précédents spectacles, et le troisième ne déroge pas à la règle. Un petit bijou d’humanité porté par un comédien magistral et 3 musiciens absolument géniaux. C’est drôle, touchant, bouleversant et particulièrement d’actualité !! Je recommande à 1000%.
Los guardiola au théâtre Essaïon est un spectacle qui m’a enchantée. Beauté du geste, légèreté, finesse, ces deux artistes sont exceptionnels et font du bien. On en sort des étoiles dans les yeux.
SMILE au Théâtre Actuel
Vous décomposé à l’aide d’un effet stroboscopique un Paris Brest, et vous mangez séparément la crème, puis les amandes, puis la pâte… c’est plutôt insipide, et j’ai trouvé cela long, lent et ennuyeux. Aucune émotion pour moi.
Par contre, aussi au Théâtre Actuel, “je m’appelle Georges” m’a ravi par sa dynamique.
On a beaucoup aimé Saudade à 19h40 au theatre des 3 S.
Mais n’te promène donc pas toute nue au Palace.
Une adaptation qui se veut moderne, stupide et vulgaire, trahison de l’oeuvre de Feydeau, malgré d’excellents comédiens.
Nos coups de coeur : Du charbon dans les veines, Yé circus baobab, Jonasz au grenier,4211 km.Grosse déception zai zai zai, environ 40mn seulement pour 01h15 annoncé,lisez la bd n’allez pas voir la piece
Plusieurs coups de coeur:
“Soie” magique! l’actrice nous emmène avec émotion et sensibilité dans les aventures d’Hervé Joncour
“Le chef d’œuvre inconnu” l’actrice là aussi avec grand talent nous conte la rencontre de 3 grands peintres… était elle vraiment seule sur scène? On jurerait les voir chacun dans un magnifique texte à la langue riche de Balzac
“Met Mme Dieu” vertige des “créateurs” par rapport à l’évolution de nos sociétés, questionnement sur le libre arbitre… tout à fait en résonance avec l’actualité avec une distribution remarquable et une mise en scène ingenieuse
“Visites à Mr Green” on s’attache vite à ces deux personnages dont la complexité se révèle petit à petit. Belle histoire émouvante remarquablement interprétée
“Antigone” de Sophocle : mise en scène intelligente, la tragédie grecque au sens pur jouée avec brio et émotion. Tous sont impressionnants d’aisance et d’authenticité
“Un contrat” subtil jeu de pouvoir entre un grand criminel venu soigner ses crises d’angoisse et une psychiatre, remarquables acteurs… seul défaut l’heure tardive de la représentation
Je confirme pour “soie”, vu l’année dernière. Un texte magnifique, un spectacle qui nous transporte.
Je ne partage pas votre avis à propos de m et Mme dieu
Je ne pense pas que l’évolution de notre société soit de savoir si on accepte ou pas de faire un plan à trois !
Pour ma part je me suis super ennuyé
Énorme coup de coeur pour “Les voiles écarlates” vu hier à Présence Pasteur. Le comédien principal est incroyable, il nous fait passer du rire au larme en un instant et nous embarque avec lui dans son histoire personnelle. Le tout accompagné par 3 musiciens impeccables et une mise en scène sublime. Un spectacle humaniste, à voir absolument.
Découvrez “Alexandre Yersin, l’homme qui a vaincu la peste” : un spectacle formidable où quatre acteurs excellents vous plongent dans la vie de ce génie humble, chercheur, médecin et aventurier. Cette pièce mêle habilement histoire et exotisme, se déroulant en Indochine et en Chine. Mille bravos !
Superbe pièce qui nous fait découvrir cet homme de l’ombre incroyable : Yersin.
Bravo aux comédiens, tous excellents !
Je connaissais Pasteur, j’ai découvert Yersin.
Très bon moment théâtral et culturel.
Quatre acteurs de talent et une belle mise en scène.
A conseiller
Spectacle Elles, théâtre de l’optimiste
Un spectacle qui met en avant les grandes femmes de ce monde joué par une excellente actrice. Un petit coup de coeur pour l’interprétation de Marie.
Spectacle féminin mais pas vraiment féministe.
Allez y les yeux fermés.
La Grèco ou Elles…Elles ou la Gréco…les 2 seul en scène fonctionnent à merveille, 2 magnifiques spectacles que je recommande sans hésitation , bien écrits et joués par une comédienne de haut niveau 😊👍👍
Vu à l’optimist 2 spectacles par la même comédienne .jour pair et jour impair.
Gréco. Excellent, sa vie…rencontres…les chansons que l’on ne peut s’empêcher de fredonner….et on y est invités…un régal.
Puis , Elles, 12 tableaux pour évoquer des femmes qui ont marqué. Surprises d’interprétation, trés réussies, je ne dis rien. Excellent…un beau spectacle.
Bravo à mickael Bieche pour son spectacle CLAsse MOYENNE on s est bien marrés, reconnus parfois…
”Frères ” est une pièce sur l’amitié entre 2 jeunes hommes en formation de cuisinier. Belle mise en scène, interprétations des personnages réussis. Un sujet profond et intéressant
Les nouveaux ridicules de Regis Mailhot…tout simplement excellent ! Un rythme soutenu . Préparez vos zygomatiques !
Les voiles écarlates à ne pas rater.
Émouvant,emportant et tellement en raisonnance avec notre société
Pour le moment mes 2 coups de coeur du festival sont “La tour de Pise” (à l’Alya) un spectacle drôle et intriguant porté par une excellente comédienne.
Et “Les Voiles Écarlates” (à Présence Pasteur), un spectacle porté par 3 musiciens et une interprétation magistrale du comédien. Ce spectacle est rempli d’humanité, engagé et poétique. A voir absolument !!!
J ai adorée 4211km
Quel bonheur d être emportée si loin ….
Une mise en scène géniale ,un décor sublime , des acteurs extraordinaires
Bref à ne pas rater ….
Je conseille aussi l.alchimiste à la condition des soies ..
Très belle histoire merveilleusement interprétée
Bravo 👏
Et aussi 100 ans ou presque au théâtre du vieux sage.
Avignon off 2024 : Tout va « plus que » bien
Dans la salle bleue du théâtre des barriques, on ne spleen pas, on s’exalte. Du 3 au 21 juillet, la compagnie de la jungle nous propose un (pas tout à fait) seul en scène porté par Victor Duez, sa poésie, et sa musique.
Un cri du coeur, délirant et drôle. La compagnie « La Jungle » signe un spectacle abouti et pourtant : 60 minutes qui pourraient en durer 60 de plus sans qu’on s’en rende compte.
Victor est convoqué, cet « imbécile heureux », n’a devant lui qu’une petite heure pour se trouver des soucis. Difficile d’être le seul homme satisfait dans un monde où règne tristesse et problèmes. Dans un dialogue avec le public et la mort, le jeune homme célèbre ses 30 ans en rembobinant le cours de sa vie à la recherche du traumatisme, de la petite faille, de ce qui le rend finalement comme tout le monde.
Une scénographie travaillée juxtaposée à une ambiance sonore millimétrée : le travail est colossal et le résultat à la hauteur. Victor Duez multiplie les personnages, dans un mélange fin d’humour et de simplicité poétique.
A la croisée des genres, cette pièce nous transporte. Loin de la morosité ambiante, tout va bien à Avignon.
Les voiles écarlates : a voir pour la performance de l’acteur principal et pour verser une petite larme
Des compliments à William Mesguisch pour son Richard III. (aux Gémeaux à 21h ) avec 8 comédiens excellents qui incarnent chacun plusieurs rôles, il a le courage de s’attaquer à une pièce difficile où le verbe est roi. On ne voit plus beaucoup de Shakespeare aujourd’hui à Avignon. Merci à son esprit de troupe, à sa performance, à son travail qui donne envie d’aller au théâtre.
Avoir aussi son seul en scène: Dans les Forêts de Sibérie.
Cette année, pas de festival pour moi.
Inadmissible que cela devienne politique !
Ça a toujours été politique Avignon… et heureusement !
La liberté d’expression est un bien précieux. Nous l’avons, sachons l’apprecier et surtout le garder. Vive Avignon, vive la culture!
Pour ce début du festival, mes coups de coeur avec mon petit-fils qui a 10 ans :
– une vie sur mesure
– smile
– vendredi 13
– climax
« la fleur au fusil « théâtre des brune . J ai vjj un la première hier avec un acteur éblouissant qui fait tous les personnages de cette histoire de la révolution des œillets . Incroyable, magnifique, ne le ratez pas !
J ai vu la première de la fleur au fusil théâtre des brune . Un acteur incroyable qui fait tous les personnages de cette magnifique histoire de la révolution des œillets . C est très fort , extraordinaire. Ne ratez pas cette pièce !
Bonjour. Ce soir 22h20 nous avons vu « Denise jardinière » au théâtre Essaion. Un BONHEUR. Une pièce choisie au hasard mais quel hasard ! Une prestation extraordinaire. J’ai ri aux larmes et mes voisins de banc aussi. Et quels émotions ! Un bijou
J’ai vu « Les voiles écarlates » à la Présence Pasteur et j’en suis sortie subjuguée, retournée au bon sens du terme tellement je ne m’attendais pas à une aussi bouleversante interprétation de Stéphane Titelein, une aussi inattendue mise en scène, d’aussi excellents musiciens, tout ça contribue à crier « ne rater pas ce chef-d’oeuvre »!!!
Première pièce de théâtre en ce 3 juillet 2024, mais comme je fus bien inspirée.
Coco Chanel a la condition des soies .
Très beau spectacle , on plonge dans l histoire c est brillant.
Bravo
Le Bourgeois gentl homme au chaîne noir.
Est un très beau spectacle.colorié, brillant ,
Molière est bien là et il est accompagné .
Le temps passe trop vite avec cette troupe.
Bravo
Simon Flachfait avec deux musiciens un super spectacle, avec rires , virtuosité.
Bravo
I saw “Eveil”, in the Espace Roseau. I liked so much and I hardly recomend for all, adults and children. It´s a kind, profund and sensible invitation to see and fell the multiplous facets of relashionship with ourselves, with other people and also with the society. It was really a balm to see this show in these troubled days. Congratulations!
Alter Ego, les Lucioles
des acteurs et une mise en scène qui servent à merveille un texte, une histoire vraie partagée.
Ils nous apprennent à ressentir , à dépasser les apparences, pour aller plus profond, et nous ouvrir à plus de compréhension et d’humanité
Une performance d’acteurs qui donne envie… de revoir le spectacle !
Gratitude
Hier, nous avons vu Eveil, très beau spectacle visuel et musical, joué par deux excellents acteurs/acrobates/clowns/mimes qui nous entrainent dans leur monde poétique et onirique. Est-ce qu’ils se réveillent ou est-ce qu’ils s’éveillent ? Sont-ils vraiment deux ou incarnent ils une seule et même personne en métamorphose ? Le spectateur est libre de choisir son interprétation, selon son ressenti. C’est toute la richesse de ce spectacle.
Idéal pour les enfants qui eux, ne cherchent pas à tout comprendre !!!
Nous recommandons vivement
Oblomov est mon cinquième spectacle de ce festival. Emu aux larmes. Yvan Varco est absolument incroyable : rarement vu des acteurs qui dégagent une telle intensité d’émotions.
Merci
C’est bien vrai! Nous aussi avons été émus par ce comédien sobre et absolument merveilleux et drôle. Quelle classe.
Pour le jeune Oblomov, il faudrait encore un peu de direction d’acteur peut-être…précision, netteté et pas d’agitation. Mais bien sûr, la fougue de la jeunesse !
J’ai vu aujourd’hui “Les Voiles Écarlates” à Présence Pasteur. Énorme coup de coeur pour ce spectacle poétique et engagé terriblement d’actualité !! Le comédien est impressionnant de justesse, et les 3 musiciens sont formidables. J’ai été embarqué du début à la fin, j’ai ri, j’ai pleuré. À voir absolument. Et pour ne rien gâcher, je ne connaissais pas ce théâtre et la cour est très agréable.
J’y étais aussi, beaucoup d’émotions dans la salle.
Kessel une superbe interprétation de Desmet pour ce texte ciselé . Une vie d aventure et d’engagement a decouvrir absolument. Un véritable coup de coeur.
Une femme non re educable
Superbe interprétation pour ce texte poignant qui éclaire sur le combat de cette journaliste et le drame tchétchène. Une vision éclairée et engagée.
A voir
GARDIEN NES
Seule en scène de Fanny Cabon à voir absolument. Des histoires de vie d’une telle sincérité qui emeuvent et tirent les larmes aux yeux. Ce spectacle ne vous laissera pas insensible. Les jours impairs à 13h au Palace. Ne passez pas à côté !
Spectacle vu à Présence Pasteur
Spectacle émouvant sur la filiation, servi par une superbe musique
Je recommande absolument
La chienne de ma vie : émotion et sensibilité . Sourires et pleurs , accompagnés de jolis airs d’accordéon . À recommander .
Spectacle émouvant au texte suscitant rire et larmes . Et un petit air d’accordéon pour accompagner les moments les plus poignants . Je recommande chaudement
Blanche Aurore Celestre
Très beau one woman show
J ai eu un peu de mal à entrer dans cette pièce, mais j en suis sorti les larmes aux yeux.
Bravo pour le texte, bravo pour l interprétation tout en finesse. Quelle sensibilité de l actrice !
Long et confus … le porteur d’histoires
LE SPECTACLE à voir à tout prix pour moi aussi : « Michelle doit on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ! » Au théâtre de l’oulle relâche le mardi ! De l’émotion à l’état pur! Des comédiens qui servent parfaitement une mise en scène pleine d’originalité ! Quel merveilleux moment de théâtre ! Allez y sans hésiter !
« Le Porteur d’histoires » : ça commence bien, toutes ces histoires qui s’emboîtent, mais, fatalement, ça peine à trouver la sortie! L’interprétation…
« Montaigne : les Essais » : bonne pioche!
Les extraits choisis et très agréablement rendus paraissent particulièrement importants en cette période…
Vraiment un bon spectacle.
« An irish store »
L’actrice vraiment excellente fait vivre avec humanité et humour cette quête de l’origine du drame fondateur de sa famille… d’autres pourront s’y retrouver
Et puis le grand plaisir de s’immerger dans la culture irlandaise!
A voir ABSOLUMENT!
« Changer l’eau des fleurs » : un très bon moment!
Narration habile, acteurs excellents, 3 personnages du quotidiens si sensiblement détaillés qu’ils en deviennent exceptionnels… ne ratez pas!!!
Allez voir les voiles Ecalartes! Magnifique spectacle. Une mise en scène pleine d’idées originales. Les musiciens/acteurs sont au top. Stéphane Titelein emmène avec émotion et humour le spectateur dans ses souvenirs d’enfance avec son père. La musique jouée par des musiciens de talent vient ponctuer ses récits et donne un rythme captivant d’un bout à l’autre du spectacle. Sans oublier l’excellente mise en scène des lumières qui accompagne avec justesse chaque moment de la pièce.
Un spectacle à voir et à revoir, je le conseille vivement !
Je suis allé voir « Les voiles écarlates » de la compagnie Franche Connexion à Avion.
Très belle première :
histoire touchante, musique envoûtante, scénographie inspirée
Je conseille et reconseille
Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz…15h40 au théâtre de l’Oulle. Moderne, touchant et pleinement d’actualité. Une mise en scène contemporaine et des comédiennes et comédiens exceptionnels. À voir absolument
Bonjour, j’ai vu le spectacle “Les voiles écarlates” dans le nord de la France. J’ai eu l’agréable surprise de voir qu’ils étaient à Avignon cette année. Je retournerai le voir les yeux fermés.
Bonjour,
De passage au festival, je souhaiterai proposer un spectacle de feu en solo de 30 mn, en OFF,
Merci de m’indiquer comment m’inscrire en OFF
Bonjour
Pouvez vous nous dire si certains théâtres du off seront ouverts à partir du 29 juin ?
Merci
Oui “les voiles ecarlates ” à 18h05 à présence Pasteur rue du pont trouva
bonjour,
L’année dernière le FESTIVAL IN demandait de nous faire part de nos remarques ce que j’ai fait et ils m’ont répondu… je leur avais fait part en même temps de mes remarques sur le OFF mais vous les ont-ils transmises…
Les voici :
“Pour le OFF c’est pire !
1. aucun plan avec la mention accessible ou non ! le catalogue particulièrement bien fait – qui récapitule tous les théâtres – devrait ajouter les deux sigles que l’on retrouve sur le plan du IN à côté de 124 théâtres répertoriés… il y a de la place à côté…
2. lorsque j’arrive au festival, je commence par rayer toutes les pages où le sigle n’apparaît pas… ALORS QUE CERTAINS LE SONT… bcp d’erreurs…
Cette année après avoir téléphoné, j’ai constaté que les théâtres ci-après mentionnés non accessibles sur le catalogue l’étaient : ALYA (une salle sur deux) /L’ ATELIER / La Bourse CGT / FACTORY / LE BALCON / LA SCIERIE… etc… je ne peux parler que de ceux où je me suis rendue… je n’ai pas vérifié si ces théâtres avaient des W.C. PMR… etc.
J’ai relevé 60 théâtres non accessibles soit pratiquement la moitié… je les avais notés…
Comme le dit Jérôme ROUGER dans son spectacle “RIEN N’EST PERDU ! TOUT EST POSSIBLE”…. il faut une volonté !
En espérant quelques améliorations pour l’année prochaine… l’accessibilité étant obligatoire depuis 1975… Je passe sous silence l’état de la chaussée… l’année dernière j’ai crevé trois fois…
Malgré cela nous revenons… et je compte sur vous pour relayer auprès des responsables…
Merci de votre attention,
BIEN CORDIALEMENT.
Francine PAUMIER
PS – le journal LA TERRASSE ne fait pas mieux… aucune notion d’accessibilité…
Bjr mme Paumier, Vous n’etes pas sur le site officiel du Festival OFF, tout ce que vous demandez est disponible sur le site officiel… il suffit de taper “Festival Off” sur google
A voir absolument ! Isabelle Green magnifique pièce on ne décroche pas pendant 1 heures . Belle réalité d’une vie d’une grande artiste …
Je suis allée voir “Femme non rééducable” à 17:25 au théâtre Au bout là-bas, et j’en suis ressortie bouleversée par l’interprétation des deux comédiens et la puissance du texte. Celui Ci évoque le combat pour la vérité des faits de la journaliste russe Anna Polikovskaia, assassinée en 2006 en raison de son engagement pour les droits de l’homme et les articles accablants qu’elle a écrits sur la guerre en Tchétchénie. Les deux comédiens sont admirables, j’ai été particulièrement remuée par la manière dont la comédienne qui incarne la journaliste était transportée par son rôle, elle vivait vraiment le texte. C’est mon coup de coeur de ce festival et je vous le recommande vivement, il ne reste plus que 3 représentations, allez y absolument !
Magnifique jeu d’acteurs pour le trio interprétant la jeune fille et la mort. Du travail de pro pour des comédiens pourtant amateurs.
LA MATRICE ; THÉÂTRE PIXEL salle BAYAF.
QUEL FRAICHEUR CE SPECTACLE .DES JEUNES HUMBLES ET QUI AIMENT CE QU’ILS FONT.. 1H DE LÉGÈRETÉ COMME CA FAIT DU BIEN . COMPAGNIE ” LES GEORGES ” A RECOMMANDER ET A SUIVRE
J’ajoute 2 incontournables de mon point de vue :
Swing Heil (j’ai versé 2 petites larmes…)
Denali (j’ai versé 1 petite larme…)
Mes coups de cœur de 2023 sur 8 spectacles
autant dans interprétation qui nous fait passer par beaucoup d’émotions que dans la beauté du texte et de ses messages.
Soie Théâtre des corps saints
La force du coquelicot Espace Roseau teinturiers
Courgette Théâtre du girasole ***
Second souffle Théâtre La luna
Les deux flashs pour nous :
Le Misanthrope aux Lucioles ***
Les Fouteurs de joie à Présence Pasteur ***
J’ai vu les deux, et je confirme, absolument géniaux !!
A éviter : Le Sens du Ridicules avec un “Philippe Devos” déplaisant, malaisant et pas drôle, (m^me si les deux acteurs sont assez bons). Sortez le, évitez-le
Courez voir « pourquoi les vieux qui n’ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge » du collectif in itinere au Présence Pasteur : un moment magique de théâtre et d’humanité ! Du talent, de la créativité, des émotions pures. On rit, on pleure, on aime. Coup de cœur !!
Notre sélection pour l’instant,:
Zzaj
Canopée
La vie sur mesure
Courgette
Bonjour j ai eu l immense chance d aller voir elle chie dans la colle je me suis régalée franchement la dernière est ce soir à 18h15
J ai adoré franchement si vous devez en voir une c est celle la bon spectacle
Le tour du monde en 80 jours, très beau spectacle, on rit, on voyage, merci aussi pour ce beau clin d œil à la femme, bravo!!!
Nous avons passé un agréable moment que nous recommandons à tous les âges .
Elodie
2 coups de cœur :
– « Silences amusants d’un couple en blanc » aux Roseau Teinturiers ; un duo de mimes japonais, drôle et délicat, un pur bonheur!
– « Joue la comme Medhi », à l’Atypik théâtre, par Medhi Dix ; du slam et de la jongle de mots menés avec classe, humour et poésie par un artiste plein de malice et d’humanité. Je recommande !
“Relative World” au théâtre Golovine.
Un spectacle de danse avec beaucoup d’émotions, des danseurs avec une technique incroyable. C’était un super moment !!
Canopée.
On ne peut décrire ces instants magiques. Quel acteur, chanteur et acrobate qui nous emmène, plutôt nous transporte dans son univers. On en ressort bouleversé. Merci pour ce moment.
Le petit coiffeur au théâtre des gémeaux à 10h. Magnifique mise en scène, sublime interprétation, on met du temps à reprendre ses esprits tant on est transporté. Un vrai coup de cœur de ce festival 2023.
“Iphigénie à Splot”: une boule de flipper survoltée,i secoue en lançant des étincelles jusqu’à la gerbe finale. Coloré comme un feu d’artifice au dessus d’une ville en béton gris.
Allez voir la comédie “dommage” à la comédie du forum à 20 h 25, une comédie très drôle, des actrices extras !
Une comédie à Avignon off ? Pour la 2ème année au Roi René, allez voir TITANIC, LA FOLLE TRAVERSÉE (Cie les moutons noirs), c’est déjanté et de l’humour ! Génial !!!
L Aéroport
Il la séduit avec ses mots son attitude et son humour. Elle résiste un peu beaucoup passionnément pas du tout : une création remarquable à ne pas manquer.
Il la séduit avec ses mots son attitude et son humour : elle lui résiste un peu beaucoup passionnément pas du tout. Création remarquable à ne pas manquer.
L’Aéroport de Philippe Beheydt Espace Pasteur
Un vrai coup de coeur pour cette histoire d’amour qui pourrait sembler banale mais qui par le jeu époustouflant des acteurs, par l’intelligence, la finesse du texte en font un moment riche en émotion et réflexion. La relation intense, bien que furtive entre cet homme et cette femme est magnifiquement sublimée par une mise en scène et un décor d’une élégante sobriété.
Ne boudez pas votre plaisir, courrez vite voir ce spectacle.
Nous avons rencontré la troupe de L’OUBLIÉE DU CIMETIÈRE DE GREENWOOD qui chantait en pleine canicule dans la rue et nous avons décidé d’aller voir leur spectacle. Un pur moment de bonheur ! Même si à la fin, on a du mal à retenir quelques larmes tellement on est embarqué dans l’histoire et pris par le jeu des acteurs. Je recommande !!!
OFF:Theatre des LUCIOLES.
LE MISANTHROPE:2h de bonheur total!!.Une alliance intelligente entre le texte original qui fait tant de bien aux oreilles et les clins d’oeil permanents aux reseaux sociaux.Un Moliere savamment depoussiéré que tous les lyceéns devraient voir!!!!;Des acteurs brillants et une Celimene qui m’a epoustouflée.Je crois que je vais y retouner…..
« A l’ouest » Collectif Bajour. La manufacture patinoire:
Sensible précis émouvant servi par d’excellents comédiens . Une belle création de texte , de jeu, une scénographie précise
Et oui beaucoup d’émotion, de plaisir ! Bravo
Nous sommes allés voir « ma Vie de Ténor » et avons été très déçus .Le ténor semble avoir une belle voix mais la plupart du temps les passages chantés ( rares) sont des enregistrements de sa voix il ne chante pas en direct .L’histoire est sans intérêt dans ce contexte malgré des tentatives de mise en scène qui du coup n’apportent rien de plus.
Très déçue Cara cause d’un gros problème, j’ai dû annuler 2 spectacles et aucun remboursement possible malgré le fait d’avoir prévenu avant l’heure des spectacles. Très très déçue car les places ne sont pas données pour un festival off
Nous avons vu “À la ligne” au théâtre des béliers. La prose poétique de Ponthus s’incarne de manière étonnante dans le jeu d’acteur très corporel de Grégoire Bourbier.
Ce spectacle politique et social qui dénonce l’esclavage moderne nous a émus.
Super one woman show avec Métro, Boulot, Aristo, au théâtre du Vieux Sage, à 17h30. C’est fin, plein d’esprit, quelques chants bien enlevés.
Une Sylvie Joly en herbe à ne pas manquer !
Autre coup de cœur dans le genre décalé : Ovni, au théâtre 11, à 19h45. Tableaux burlesques entrecoupés de danses et images poétique. Excellents acteurs (mention spéciale pour Eléonore Joncquez, toujours aussi hilarante). Courrez-y !
Courrez pour aller admirer le magnifique seul en scène « Leonard de Vinci , naissance d’un génie « au théâtre des Soies. L’acteur est époustouflant, la mise en scène parfaite . Voilà du grand théâtre , on sort bouleversé par les talents du metteur en scène et de l’acteur. Merci
Je recommande mille fois “matin brun”, une pièce puissante, bien jouée, qui amène à une réflexion profonde.
« Les gueules noires » vous ne pouvez pas le manquer! Superbement interprété par deux excellents comédiens,qui savent nous transmettre leur sincérité et leurs émotions,un trésor d’humanité…….
vu hier au Palais du Rire : GUISLAINE SUPERSTAR ! allez y vraiment !! j’ai tellement ri ! Un spectacle drôle, touchant, très bien écrit, avec des acteurs impressionnants !
Je viens de voir L’oubliée du cimetière de Greenwood au théâtre de l’Observance.
Original, déjanté juste ce qu’il faut, bien joué par une troupe sympathique. Je recommande vivement cette pièce.
“Le nectar des dieux” pièce où l’on récolte moult informations sur l’histoire du vin.
Peut-être le jeu des acteurs un peu trop marqué … pièce à voir sans modération.
“L’île des esclaves”, acteurs au top et histoires bien “montées”, salle agreable. Nous recommandons.
“Nauru, l’île perdue” artistique et pédagogique, ce spectacle est à voir en famille, à faire connaître auprès des classes de primaire
“Il était une fois les langues” spectacle intéressant et instructif … quel dommage que l’on soit si mal installé…
“le bestiaire végétal” a l’espace Alya un joli moment pour le jeune public mais pas que !
Un émerveillement!!! Excite notre imaginaire avec une immense poésie parsemée d’humour .Visuel et musique en symbiose parfaite.
Merci de ce « voyage »
“Formica” interroge rien du tout. . Un théâtre de l’absurde juste pas bon. Une catastrophe !
Encore de très bonnes choses cette année, le 4ème Mur, rien à jeter, revu avec grand plaisir, Coupures, d’actualité, mise en scène excellente et de très bons acteurs, La Voix d’Or, un très bon moment, une surprise, je ne l’avais pas sélectionné mais le bouche à oreille fonctionne dans les files, nous étions 3 et toutes conquises.
A fuir UL, affligeant ! très vulgaire, outrancier, dans la caricature. Je me suis sentie mal pour les acteurs, d’autant que plusieurs personnes sont sortis bien avant la fin.
Extrêmement déçue par Détours et autre Digressions, après lecture des bonnes critiques, OK nouveauté puisque pas de pièce, rien ne se passe mais ça sent un peu l’arnaque quand même, la salle ne réagissait pas vraiment non plus, toujours l’espoir que cela démarre.
Ul est une pièce violente et dérangeante , cela ne m’étonne pas qu’elle ne plaise pas à tout le monde , mais elle est très forte et intéressante , elle aborde des problèmes de société brûlants , on en sort un peu mal à l’aise , certes , mais c’est très bien joué et très bien dirigé . La pièce dépeint des gens frustes , vulgaires et dangereux à certains égards , mais émouvants en un sens , c’est son intérêt . mais la pièce n’est pas vulgaire , ce sont les personnages dépeints qui le sont ….C’est le procès que l’on faisait à Zola au XIXe siècle , essayons de voir un peu plus loin….Un auteur qui dépeint un sérial killer n’est pas meurtrier lui-même …. Encourageons un peu le théâtre contemporain, sinon on ne voit que des classiques ou des seuls en scène .Pour moi, cette pièce a été une découverte . .Je la conseille à tous ceux qui ne redoutent pas la noirceur , les personnages en marge et l’humour noir .
Encore une petite la dernière pièce Éric Bu la voix d’or au théâtre actuel
NOVENCIENTO Pianiste au théâtre 3 soleils Buffon. Christophe Merle et Dominique Charnay, le pianiste nous emmène avec virtuosité dans leur voyage maritime entre New York et l’Europe. Grâce aux mots, à la musique et aux talents des 2 comédiens vous voilà ballotés, vous voilà passagers de première ou simple émigrants…une prouesse
Gardiennes avec Fanny Canon. Bouleversant, sincère , engagé….une pépite a ne pas zapper.
Pour les amateurs de danse ne manquez pas Birdy à la condition des soies
Cie taïwanaise déjà présente l’an dernier avec Sée You
sakero est aussi très bien dans le même théâtre
Le 8ème Ciel au théâtre Actuel : ***
Swing gum au 3 soleils : ***
La voix en or au théâtre Actuel : ***
Les Fouteurs de joie – Présence Pasteur : ***
Les cœurs andalous – espace Roseaux teinturiers : **
Europeana, une histoire du 20ème siècle au Chien qui fume : ***
Il au théâtre du balcon : *
Tout à fait d’accord pour le 8e ciel et la voix d’or…attention c’est UL au Balcon, pas ” IL ” et c’est génial
Merci Annie, on a suivi vos conseils à 75% et été ravis à 75% ( c’est a dire que la seule piece sur 4 hier qui n’était pas dans votre liste était nulle , et les 3 vôtres superbes ! )
4211 km au théatre “le 11”
Ce spectacle est plus qu’une distance, plus qu’un marathon. C’est le fil de toute une vie. Une vie qui se déroule et n’en finit pas de nous rappeler combien elle est fragile, formidable, possible…en continuant de nous rappeler l’urgence de l’actualité.
Comme moi, vous n’irez probablement jamais en Iran. Alors profitez de l’occasion, 4211 km, c’est juste à côté.
“NAURU, L’ile perdue “Spectacle vif mené avec brio par deux comédiennes.Suivi par un jeu inter actif évoquant le consumérisme et l’écologie. Tout ça a été vécu avec beaucoup de plaisir dans un cadre ombragé et sympathique. Allez y nombreux avec vos enfants.
Victor Hugo – avec le tres beau texte de Pierre Jouvencel, on (re) découvre l’œuvre de Victor Hugo et on en sort submerge par l’émotion. Et l’engagement de Victor Hugo dans la lutte contre la misère et la pauvreté est complètement d’actualité. Courrez voir ce spectacle !
Allez voir “Ma palme d’or”, 17h30, au théâtre Pierre de Lune. Un seul en scène talentueux au service d’un texte sensible non dépourvu de drôlerie qui nous parle de la vie et de l’amour. Introspection d’une femme qui à la suite d’une heureux hasard poursuit une histoire d’amour 30 ans après.
L infâme , artephile
Excellent texte, mise en scène mais surtout les 2 jeunes interpretes éblouissantes et émouvantes
Déçu par la boîte de pandore. Un Serge lama de la famille Adams avec une histoire décousue parfois prétexte à des blagues potache vulgaire. Seule la virtuosité du piano impression mais sur des thèmes monocorde.
Mais certains ont adorés donc avis personnel
Encore un bon moment de théâtre et d’histoire avec La rentrée 42 à la Luna
La vie commence à 50 ans, de Colomba à l’ambigu Théâtre. Prenez votre temps, car cela ne vaut pas le déplacement. Absence total de texte, on se croit plus au tribunal qu’au théâtre et même si Colomba tient assez bien la scène, le spectacle est complètement nul et vide….. il lui faut d’urgence un “rewritter”.Il y a bien d’autres vrais spectacles à voir.
Tous les goûts sont dans la nature ! Et oui, certains spectacles nous ravissent, d’autres nous déçoivent. C’est ce qu’il ressort de tous les avis exprimés. Ce qui m’a enchanté peut vous déplaire et inversement. Alors, je n’émettrai aucun commentaire. Faites-vous plaisir : choisissez les spectacles en fonction de vos goûts et de vos envies et non pas en fonction des avis lus ici et là car ils n’engagent que leurs auteurs.
Vous serez souvent ravis, quelque fois déçus mais c’est le jeu à Avignon.
Bon festival
Le consensus se fait quand même sur un certain nombre de spectacles -phares du festival , et le ” bouche à oreille’ ” est précieux pour éviter les déconvenues et aller au meilleur …Votre commentaire ne fait guère avancer les choses …
Vu au “Théâtre des corps saints” à 22h15, la pièce “Building” : une descente dans les enfers de l’entreprise moderne, on passe du rire au silence tant l’ambiance se délite. De très bons acteurs, et le plaisir de voir jouer une vrai troupe. On recommande !
Merci pour votre conseil . Je vais y aller …Il faut encourager les troupes nombreuses de qualité face à l’envahissement croissant des ” seuls en scène ” au festival Off .
Allez voir ” Le Moby Dick ” aux Gémeaux: 10 acteurs en scène pour une excellente pièce à la Ken Loach. Le théâtre , c’est quand même l’interactivité de plusieurs personnages ….
” Une vie de pianiste” au théâtre des brunes : un pianiste virtuose qui donne de l’enthousiasme, de la joie de vie même si son autobiographie est poignante. Très beau spectacle ! Merci à Mr Staïcu pour ce moment plein de sensibilité, d’humour et de gaité.
” Effel” au théâtre de la tache d’encre : on a aimé. Nous avons appris plein de détails historiques qui nous étaient inconnus. On y a pris beaucoup de plaisir. Un seul en scène particulièrement réussi et qui donne le souvenir d’avoir vu plusieurs personnages. Bravo!
” Europeana, une brève Histoire du 20ème siècle au théâtre du chien qui fume” : je n’ai pas l’habitude d’émettre un avis plus que mitigé mais = franc bémol sur le texte. Corinne Touzet l’interprète avec brio mais peu de fond. Il s’agit d’une énumération de faits marquants du 20ème siècle, certes, importants mais énoncés superficiellement.
Complètement d’accord, on n’a pas appris grand chose et je suis peu enthousiaste sur l’interprétation de Corinne Touzet.
Évitez chopin”s last tour. Seul endroit où je peux enfin m’ exprimer. Au tgi, en anglais ! Ça n était pas précisé mais j aurai du m en douter. Bon tant pis, je ne comprend rien mais il reste la musique… Hélas, quel massacre. Le pianiste que je suis n à jamais entendu une telle horreur. Chopin mon ami comment peux-tu autoriser cela ?!
” Je suis la maman du bourreau ” au théâtre du chien qui fume”: Clémentine Célarié est brillantissime ! Une claque monumentale pour cette pièce jouée de façon magistrale. Nous en sommes sortis bouleversés et nous nous sentons privilégiés d’avoir pu assister à cette magnifique prestation. MAIS QUEL TALENT! Si vous avez encore l’opportunité de réserver : n’hésitez pas et courez !!!
” Dernière histoire d’amour” au théâtre du chien qui fume : pièce qui stimule l’imagination. Belle interprétation des acteurs, mise en scène bien ficelée. On y croit et on plonge directement dans l’atmosphère créée avec brio.
Migraaaants : A peine digne d’un spectacle de fin d’année. On n’y croit pas un seul instant. Sans doute dû à la médiocrité du jeu des comédiens. Mais sont-ils comédiens et sont-ils dirigés ? Et que dire de la mise en scène et des changements de décors ? Mais y a-t-il un metteur en scène sur le plateau ? L’intention de monter ce texte de Visniec est louable…. Mais il faut en avoir les moyens!
Migraaaants
J’en attendais beaucoup, beaucoup trop ! Très mauvaise mise en scène avec des dizaines de petites scènes lassantes .Aucun comédien pour émouvoir. Choix inadapté rôle acteur. De l’ennui à foison !
La truite au Petit Louvre (templiers)
Un spectacle exceptionnel, des musiciens virtuoses, une mise en scène pleine d’humour, la truite à toutes les sauces musicales, on passe vraiment un excellent moment, à voir absolument
Vu le 8 Juillet en entame de notre festival 2023. Comment tenir plus d’une heure sans s’ennuyer avec pour thème unique la truite de Schubert. Magnifique spectacle avec des acteurs musiciens formidables.
2 coups de coeur
Belles de scène au Gémeaux
Et Virginie et Paul à l’essai on
Du beau théâtre et dans Virginie une actrice éblouissante !!
Super Paul et Virginie !
En ce qui concerne Virginie et Paul, je partage votre avis. Un excellent moment de théâtre pour bien commencer la journée… C’est à 10h00 du matin!
2 spectacles que je retiens particulièrement :
– Christophe Duperray, 21h15, théâtre de l’ange : un seul en scène drôle qui m’a fait beaucoup rire mais pas que, quelques messages percutants distillés nous poussent à réfléchir à nos comportements. Il m’a dit que c’était son premier Avignon, il s’en sort brillamment !
– Le cabinet des âmes perdues, Frankenstein, 14h au théâtre du balcon. Pièce de théâtre portée par des comédiens talentueux, mise en scène finement pensée, texte qualitatif. On découvre l’autrice, Mary Shelley qui joue avec les personnages qu’elle a elle-même crée. Grandiose.
L’affaire Dussaert, ne perdez ni votre temps ni votre argent pour cette pièce qui n’est qu’insulte envers l’art contemporain, dénuée de référence, de réflexion et d’intelligence sous couvert d’un effet théâtral totalement raté.
Il y a tant de pièces de qualité comme La Peur de Zweig à la Scala, La vie est une fête au Roi René …
Pas du tout d’accord . J’ai vu ce spectacle lors de sa création dans le off, il m’a beaucoup plu . Sa longévité sur plusieurs années est d’ailleurs un gage de qualité . Ce n’est pas un spectacle ” intello ” ni ” philosophique ” sur l’Art . Il est sans prétention . Cela ne le rend pas stupide pour autant et on prend grand plaisir à le voir ..
Bonjour, voilà j’ai réalisé un de mes rêves me rendre au Festival d’Avignon. J’ai vu 14 spectacles avec 6 coups de cœurs mais sans pour autant dire que les autres étaient mauvais. Je félicite tous ses acteurs actrices pour leur passion au théâtre. Par contre j’ai juste un avis négatif sur le coté écologique du festival. L’affichage à outrance est un gâchis. Je suis choqué que l’on puisse laisser faire ça. Les rues d’Avignon sont laides et sales c’est bien dommage car il n’y a pas besoin de tout cela pour trouver un spectacle. Les organisateurs et la mairie devraient se pencher sérieusement sur ce problème.
Voilà mais néanmoins encore chapeau les artistes.
Je recommande vivement le spectacle “L’amour du risque”, très bien.
Par contre, déçue par “Que faire des cons”.
Entièrement d’accord concernant l’amour du risque. Un saxophoniste talentueux et une dynamique jeune femme qui nous emmène avec elle (et lui).
Beau début dans ce festival OFF avec 9 spectacles enchanteurs sur les 10 que j’ai vus ! J’évoque ici ceux dont on ne parle pas assez dans les files d’attente et sur les médias ni dans cette liste de commentaires .
1 ) UL au théâtre du BALCON à 12h : pièce contemporaine très forte et assez cruelle , mise en scène et jouée avec grand talent : l’univers tendu et parfois explosif d’une famille atypique qui nous fait rire et pleurer tout à la fois . Une belle surprise à ne pas manquer .
2 ) Si comme moi vous en avez assez des ” seuls en scène ” , et si vous aimez les belles découvertes , ne manquez pas non plus ” Le Moby Dick ” aux GEMEAUX , à 11h 35 : 10 acteurs en scène , rivalisant de force et de talent réalisent le tour de force de recréer sur une scène de dimensions modestes les docks et leur animation . Beaucoup de force et d’énergie dans le jeu , une mise en scène constamment inventive et une intrigue qui nous embarque émotionnellement dans une pièce à la Ken LOACH . Formidable !
3 ) Denali au théâtre de L’Oulle à 15 h 30 : un fait divers horrible venu d’Alaska et mis en scène très efficacement par une troupe talentueuse . La vidéo est , pour une fois , indispensable et bien utilisée , tout en laissant la plus grande place au jeu d’acteurs et au théâtre vivant . L’intrigue est prenante ( ne pas spoiler le dénouement …) . On en sort épouvantés par les faits décrits , mais ravis par le suspense du récit et la qualité de l’interprétation .
4 ) Enfin, ” Je m’appelle Asher LEV ” , aux BELIERS, à 11 h 50 . Quelle pièce passionnante ! Non seulement par l’évocation d’une famille juive aussi attachante que pesante , mais encore par la réflexion qu’elle induit sur l’Art et les artistes : comment devient-on un artiste ? Qu’est-ce que l’art et l’inspiration ? Comment séparer l’Art de la morale et de l’idéologie ? …..Là encore , des acteurs au top qui passent d’un rôle à l’autre avec une aisance confondante . Là encore , rire et cœur serré à la fois , ce qui selon moi fait les meilleurs spectacles .
Bon festival !
Moi aussi ras le bol des seuls en scène
A voir absolument
Le retour de Richard trois par le train de 9h24 et contre temps
Voyez
Impérativement l’
Essentiel
ViE un spectacle formidable, notre couplé de cœur, pour tous… à la Fabrik.
Merci pour ce merveilleux moment.
Je recommande Le Temps d’une Triple Croche à la Manufacture 9.30h. C’est une pépite ! 2 actrices musiciennes exceptionnelles racontent et nous font vivre les années d’apprentissage au conservatoire. A voir absolument
Canopée au Lucioles.
Un seul mot : époustouflant !
EUPHRATE, l’excellence à tous les niveaux, exceptionnelle interprétation de Nil Bosca de cette jeune femme qui cherche sa voie pour démarrer dans la vie professionnelle. Elle incarne 10 personnages differents avec une justesse exceptionnelle. Très beau moment d’émotion qui nous a fait pétiller less yeux, le coeur et l’esprit. Merci Nil.
Un coup de cœur pour « Nos corps empoisonnés », à la Manufacture (intra muros, pour ceux la navette agace). Un texte militant, certes : le théâtre a été le support de tant de combats mais l’on peut s’en étonner à notre époque d’affadissement – mais la construction basculant entre l’actualité judiciaire à Paris et les années 60 au Viet-Nam nous happe rapidement et nous fait vivre, viscéralement, la vie de Tran To Nga dans sa vie de résistante pendant la guerre du viet-nam, puis de militante pour la responsabilisation des firmes chimiques occidentales dans les épandages d’agent orange pour détruire les écosystèmes vietnamiens, population y compris.
La clarté du texte, le rythme et la performance habitée de la comédienne qui porte entièrement la pièce sont évidemment clés et c’était la seule fois, cette année, où j’ai eu beaucoup de mal à sortir de la pièce une fois dans les rues d’Avignon. Longtemps, je suis resté là-bas, dans les jungles luxuriantes du sud-est asiatique, sur la piste Ho Chi Minh ou dans les caches sous-terraines, à trembler sous les bombes. Fort !
Rien sans mâle à la Factory-Antonins … pas fan des arts du cirque (a priori stupide ?) mais conquis par le jeu facial et corporel sur fond d’humour licencieux de cette comédienne de talent. Sans oublier que derrière chaque clown se cache en général un être sensible… Sous le charme, qu’elle batifole encore longtemps !
(et merci pour le massage du cuir chevelu 🙂 )
Vu la dernière allumette. Au pense chien par la cie premier acte
Superbe conte comme cette cie c’est les faire (rappeler vous de Macumbo)
Par contre pour les faibles d’oreilles n’oubliez pas vos appareils !)
Vu aussi Crabe au chêne noir. Dur dur même si Denis Lavant est excellent
Fait dans la précipitation desolé pour les fautes
C’est le théâtre du petit chien et c’est comme la cie sait les faire
A voir absoulement : le dindon!!
A mourir de rire, vraiment!
Vous rigolez du début à la fin!
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau. Super spectacle drôle intéressant instructif….
Boops Sisters’ Cabaret Show
Très très beau spectacle
on ne s ennuie pas
adorable éclatant beaucoup de bonne humeur et de joie
à voir absolument
merci
Ultra girl contre Schopenhauer –
Merveille d inventivité dans la mise en scène , spectacle réjouissant, excellent jeu des comédiennes et du comédien , bravo à l’auteur d’avoir su se glisser avec une telle perfection dans le tête des femmes et leurs doubles voix, merci pour ce retour enchanteur en finesse dans les années 80 et cette plongée hilarante et touchante dans le monde des super héroïnes féminines vs les philosophes pessimistes.
Si Dieu était belge… de l’ “humoriste” Vanessa Dieu.
A fuir, une horreur : le texte, la gestuelle, tout est grossier, en dessous de la ceinture, méprisant, et même raciste. Une honte de programmer cela et de se considérer comme comique dans ce pitoyable registre .
Une vie sur mesure:
Extraordinaire prestation de ce comédien virtuose de la batterie. Une mise en scène simple et efficace, axée sur la batterie source de vie du personnage. Bravo à l’auteur de ce superbe texte, bravo au comédien qui l’incarne à merveille (Théâtre des lucioles) et nous cueille en plein vol.
Nous partageons votre avis. C’est une pépite ! Magnifique…
Je partage totalement !!
Euphrate
Une immense virtuosité, un parcours de vie d’une jeune femme en quête de sens qui donne juste et prend aux tripes , un jeu et une présence extraordinaires! Des larmes, beaucoup de rire et plein d’émotions. Un bijou
Tourbillon, à l’Arrache coeur est à voir absolument.
Une actrice, chanteuse, émouvante, multiple. Un guitariste de talent. Une mise en scène inventive. On est pris, on est rejoint, on est ému. C’est magnifique
À LA LIGNE – Théâtre des Béliers
Une adaptation très réussie du seul et unique livre de Joseph Ponthus, sur la condition de travailleur d’usine (plus précisément un abattoir). Ce texte qui avait été pour moi une vraie découverte et une claque est très bien servi par un comédien talentueux, dans un rôle physique et difficile, et par un guitariste qui apporte de la poésie et un peu de douceur au service d’un très beau texte, également très dur. Un spectacle que je recommande vivement 👍👍
Pièce : celle qui regarde le monde au 11 les deux acteurs ( et un troisième en vidéo) sont merveilleux, ils incarnent les deux personnages créés par Alexandra Badea avec justesse.tres belle énergie et Emotion.sujet: rencontre entre un migrant mineur qui veut aller au Royaume Uni et une ado française
L’ oubliée du cimetière de Greenwood
Une superbe pièce romantique, poétique et humoristique. Une surprenante pelle permet aux personnages et aussi au public de vivre des émotions fortes : amour, tristesse, rire, nostalgie, amour et don de soi.
À voir absolument tous les jours jusqu’au 29 juillet (sauf le lundi) à 17h40 au Théâtre Observance
3 spectacles hors du commun vus ces 3 derniers jours. Du vrai théâtre des acteurs extraordinaires Freres à la Scala Diego Reine Blanche et Euphrate au Train bleu. Nous sommes un groupe amoureux du théâtre et unanime sur ce choix parmi un bon nombre de spectacles
3 spectacles hors du commun vus ces 3 derniers jours. Du vrai théâtre des acteurs extraordinaire
Au théâtre Albatros à 19 heures :
“Pour un oui ou pour un non” ,la pièce culte de Nathalie Sarraute, est remarquablement interprétée par 2 comédiens qui nous emportent dans une joute verbale jubilatoire. L’amitié est à l’honneur et chacun pourra se reconnaître dans des moments forts ,et aussi de doutes …..
Sans oublier l’arrivée de ” la voisine ” ,qui va donner une respiration à cette pièce forte en émotions .
Je recommande ..
Voilà un retour des spectacles que l’on a eu le plaisir de voir sur nos 2 jours de festival :
DENALI (15H30) – coup de cœur de ce festival, à voir absolument !! Une mise en scène – vraiment – exceptionnelle. Un sujet terrible traité avec ce qu’il faut d’humour et des acteurs d’une grande qualité. Très juste, on en ressort secoué !
FOIRE DE MADRID (10H) – Excellent spectacle pour commencer sa journée à Avignon ! On rit en profitant de la qualité des textes et du piano qui donne le rythme.
AU COEUR DU TEMPS (13H25) – une histoire touchante
LA VIRÉE DES VAUTOURS (16H10) – course à l’héritage dans un univers loufoque. Volontairement surjoué, c’est amusant et léger
GRANDE OURSE (17H30) – solo mais pas stand-up ! Avec un style très dépouillé, Luc Rodier a réussi à nous faire passer du rire aux larmes
BELLES DE SCENES (19H) – du beau jeu de théâtre avec un sujet d’actualité tiré d’un contexte historique. Traité avec humour et bienveillance, on ne s’ennuie pas !
MASSACRE A LA PRINCESSE (21H25) – déconseillé aux personnes pudibondes ! On est pris dès le début dans un joyeux délire décomplexé sur le dur retour à la réalité des princesses dans le monde réel, parfait pour décompresser.
JONASZ AU GRENIER (23H) – onirique et poétique. Beaucoup de chants. Rythme lent, à éviter si vous êtes fatigués 😉
Tout à fait d’accord pour La foire de Madrid : quel super moment de comédie à la Molière ! Quels formidables acteurs ! Tout est réussi, même la traduction, et bien sûr la mise en scène, très inventive .
Belles de scène , vu l’an dernier , mérite sa longévité : un spectacle très agréable et intelligent sur un sujet original .
D’accord pour la foire de Madrid
Mais pour Denali complètement passé à côté. Trop vieux sûrement pour ce type de théâtre ou s’enchaînent sur un écran des échanges de texto et de vidéos
KNOCK – Théâtre LUNA
Un texte à redécouvrir, acteurs et mise en scène excellents, qui nous font rire, et passer un merveilleux moment. A RECOMMANDER +++++++
MARIE TUDOR – Espace Roseaux
Cette pièce semble être un succès depuis longtemps… UN VRAI BIJOU, un texte magnifique de V. Hugo, des acteurs et une mise en scène parfaite. On recommande SANS réserve aucune.
Génial en effet . Vu l’année de sa création . Mérite bien sa longévité . Le texte et l’esprit de la pièce sont respectés dans une mise en scène cependant moderne , nullement surannée .
COMMENT JE SUIS DEVENU STUPIDE
Contrairement à d’autres avis, j’ai trouvé cela très mauvais.
Le texte mêle maladroitement stupidité, alcool, suicide, dépression et autres.
La scénographie relève quelque peu le niveau.
Le bois dont je suis fait…théâtre des Corps Saints 17h25
Très subtile, magnifique performance des 2 acteurs autour des relations familiales.
A ne pas manquer !
Tout à fait d’accord, un des meilleurs du OFF , courez-y ..Virtuosité époustouflante des deux acteurs pour peindre avec un humour parfois grinçant les aléas d’une famille entre amour et conflits
Une merveille ce spectacle , ne le manquez pas ..on rit, on pleure , on est ébloui par le talent des deux interprètes qui recréent une famille entière sans aucun décor ni costume . Ils ont suivi la voie de Philippe CAUBERE et c’est une totale réussite .
J’ ai acheté 2 billets ( 42 €) pour aller voir la pièce ” grains de sel ” le samedi 15 juillet à 18H30. A cause d’un contretemps indépendant de ma bonne volonté, ma compagne et moi même sommes arrivés à 18H35 . En effet, j’ai du me garer à 1,5 km du théâtre et nous avons marché rapidement en plein cagna ( 35 degrés à l’ombre) . Je me suis excusé pour ce léger retard mais la personne à l’accueil n’a rien voulu savoir prétextant qua la pièce était commencé et que nous ne pouvions pas traverser la scène ! Je lui ai rétorqué que nous longerions discrètement sur les cotés mais elle n’a rien voulu savoir. Devant mon insistance elle m’a dit que nous aurions du donner un coup de fil pour prévenir du retard. De qui se moque t-on ? Alors si j’avais prévenu on aurait retardé le commencement de la pièce rien que pour nous ou on aurait été autorisé à traverser la scène cette fois ci !!! On est pas au Palais des papes devant 1000 personnes et une retransmission TV en direct. Ce théâtre contient 49 places … C ‘est sensé être familial, convivial, accueillant, etc….Après avoir fait tant d’efforts pour essayer d’arriver à l’heure, j’avoue que j’ai été écœuré, dégouté ( et je pèse mes mots) devant un tel manque d’empathie, de compassion. J ‘avais sélectionné cette pièce parmi tant d’autres et on se faisait un plaisir de la voir pour terminer ensuite par un petit restaurant sur Avignon … Du coup retour illico presto à la maison car je n’avais plus gout à rien. Merci à cette dame d’avoir bien pourri notre soirée pour 5 petites minutes de retard !!!
Alter ego à La Luciole
Pas très confortable mais très beau spectacle. Prestation de l acteur exceptionnelle.
Même acteur que ” au dessus de la mêlée ”
Très bon spectacle aussi mais….toujours aussi mal assis.
2 spectacles à voir si on a des petites jambes.
FRERES à la Scala à 12h, spectacle sur l’entrée dans le monde de la restauration pour 2 jeunes qui deviennent amis. Un tres beau spectacle émouvant . A voir sans hesiter !
DIEGO, 16h45 , Avignon Reine Blanche, Un très beau spectacle. Une histoire
Intéressante et une très belle prestation d’acteur. A voir
Très bon spectacle que je recommande. Une belle performance d’acteurs. Nous avons adoré. C’est très bien interprété et terriblement touchant.
Catastrophe et autres dramaticules, à l’Archipel, de Beckett of course : on est ici à la jonction de la poésie, la tragédie antique, le clown et l’installation artistique. Très bien servi par trois jeunes acteurs qui suent sang et eau et roulent dans la farine. Un beau spectacle, du beau théâtre ❤️
Avignon 5e jour :
– Hors-classe à l’Autre Carnot : un stand up d’une collègue d’Orange, par une instit ayant 20 ans de métier pour des instits ayant 20 ans de métier (ainsi que pour les parents d’ados). Mais c’est rigolo et sympa, même mes gamins de 9 ans ont ri 😁
Catastrophe et autres dramaticules, à l’Archipel, de Beckett of course : j’en sors et c’est une foule de souvenirs qui m’ont assailli. Ces petites pièces du grand Beckett, je les jouais ado. On est ici à la jonction de la poésie, la tragédie antique, le clown et l’installation artistique. Très bien servi par trois jeunes acteurs qui suent sang et eau et roulent dans la farine. Un beau spectacle, du beau théâtre ❤️
Mes spectacles préférés :
La Chute de d’Albert Camus , mis en scène par Jean-Baptiste Artigas – théatre Atypik
L’Alchimiste – D’après Paulo Coelho – théatre Conditions des soies
Novecento pianiste – Théatre Présence Pasteur
Caligula – Théatre Petit Louvre (Templiers)
Tailleur pour dames – de Feydeau – Théatre Les Etoiles
UNE SALE HISTOIRE: très bon. Mise en scène et comédiens au top, le jour de la marmotte au théâtre. Coup de coeur, sans hésiter!
LA TEMPÊTE (Chêne noir): un désastre, dans tous les sens du terme.
PORNBLIND: texte manquant d’une ligne directrice claire (avec notamment des inserts inutiles dans la vie des personnages secondaires), souvent vulgaire, mais très bien interprété.
UN LEZARD CHEZ LA PSY: à oublier au plus vite.
CASSÉ: négligeable.
LES GARÇONS ET GUILLAUME À TABLE: comédien d’une grande sensibilite et d’une magnifique générosité.
Kids – Théâtre Scala Provence – 19h30
Performance extraordinaire de la compagnie… Un engagement physique enorme de la part de l’ensemble des actrices et acteurs… Pièce rock, tendue, sensible, émouvante… A voir absolument!!
Ayant eu un problème pour arriver à temps pour le spectacle de Gisèle HALIMI le 14/07, (15 mn de retard ) nous sommes 5 à n’avoir pas pu reporter ni se faire rembourser car nous avions acheté nos billets sur Ticket off, pourtant billetterie du festival off, alors que nous avions récupéré nos billets au niveau du théâtre la Scala quelques jours auparavant
Grosse fringale / theatre des Lilas à 11h30 /Spectacle touchant, drôle et explosif. Un vrai délice rempli de poésie. Le clown Clark est attachant et nous livre une performance de haut niveau avec des references . Bravo! A voir en famille absolument !!!
Spectacle touchant, drôle et explosif. Un vrai délice rempli de poésie. Le clown Clark est attachant et nous livre une performance de haut niveau avec des references . Bravo! A voir en famille absolument !!!
Écrire sa vie: festival In –> spectacle que je ne recommande pas
The end is Nigh!
Désolé c’est un commentaire (très) négatif
J’adore les cirques contemporains, Nous sommes partis à 8 très enthousiastes voir ce spectacle, et puis grosse (grosse) déception.
Nous avons tous trouvé ce spectacle poussif, lent et inconsistant, Nous avons attendu à 3 stoïquement la fin (très attendue) pour voir quand ça allait démarrer…
je n’ai pas l’habitude de laisser ce type de commentaire, mais là cela m’a paru important de faire ce retour à la troupe
“The end is nigh” soit disant un spectacle de cirque à partir de 8ans.. quelle déception et quel choc, vraiment! Successions de scènes vulgaires dans un jeu de scène glauque et minable… à éviter absolument
Occitanie fait son cirque : thé end IS nigth.
Depuis 20 je savoure les cirques contemporains de divers style…., mais la ce spectacle est une horreur : rien d esthétique, rien d émouvant ,rien de marrant, rien de poétique et rien en technique . Pas d’ histoire ,très lourd et même vulgaire ….
The end is Nihg : Démarre bien mais suite décevante sans fil conducteur ni prouesses ou surprises jeu d’acteur minimaliste et ennuyeuse. Une vraie torture..
Quelques retours sur les pièces de notre première journée au festival :
VOLE EDDIE, VOLE ! 13h35 au Theatre des Gémeaux
C’est très bien joué, la mise en scène est parfaite, l’histoire est captivante. On est captivé du début à la fin. Une très belle pièce à voir absolument.
HEUREUX LES ORPHELINS. 16h Théâtre de l’Oriflamme
C’est excellemment joué, la pièce est très bien écrite et les textes sont beaux. C’est contemporain tout en se mêlant à des côtés plus classique. La mise en scène est parfaite. C’est une très belle pièce, nous étions tous debout et les comédiens étaient en pleurs. A voir absolument également.
MICKAEL EST DENISE 21h Les Corps Saints
C’est vulgaire, grossier, décousu. Alors oui on rit mais c’est gênant. Si vous aimez la subtilité et l’esprit : Évitez absolument.
CYRANO THEATRE DU CHENE NOIR
Trois comédiennes à l’énergie et au talent incroyables qui incarnent tour à tour le héros d’Edmond Rostand et les personnages de la pièce. Une interprétation remarquable. Nous ne nous attendions pas à cela et nous sommes ressortis impressionnés et emballés. Un grand BRAVO !! Courrez-y !!
Je vous conseille vivement :
– romeo et Juliette à l espace roseau teinturier. Une jeune troupe dynamique et tres pro, et une distribution choisie par le public en début de représentation. L idee est excellente et permet de nourrir échanges et réflexions après la représentation.
– vie à la fabrik : un seul en scene clownesque et poétique qui nous donne envie de profiter de chaque instant
– odyssée : un seul en scène décapant et énergique
– MURATA TASOGARE-
LIBERTE, CRATIVITE, SENSIBILITE, telle est la devise de Murata Tasogare, un spectacle d’une rare authenticité.
Nb Il se joue dans une petite salle – The Garage International – au sein de l’Hotel Mercure Pont d’Avignon. Prix entre 7 et 10 euros. Durée 40 intenses minutes.
Matinée à la manufacture avec la pièce « nos vies inachevées ». Merci pour cette représentation : jeu des acteurs rythmé, dynamique sur des sujets d’actualité traités avec finesse , perspicacité et humour. On ne s’y ennuie pas, c’est un vrai moment de plaisir. Bravo
Bonjour, Merci à vous !
RP – Cie Barbès 35
LA MEUTE (Espace Roseau)
Un très beau texte de Maupassant, Boule de Suif, magnifiquement raconté et commenté. On sent un IMMENSE travail d’équipe extraordinairement servi par l’acteur: A RECOMMANDER sans aucune restriction
QUAND ON SERA GRAND (Theâtre Roi René)
Une succession de clichés, ennuyeux, avec des acteurs qui tentent de faire vivre la pèce, hélas, hélas, le texte est si banal …
Fouad Reêves au Paradise République, c est une heure de rire en continu. Un très bon spectacle qui fait beaucoup de bien. L interaction avec le public est bienveillante, drôle, et respectueuse. La salle ( petite ) est climatisée, ce qui ne gâche rien.
Si vous voulez vous faire du bien, n hésitez pas ! Vous ne pouvez pas regretter.
Salvador, monsieur Henri : grosse déception.
Il ne suffit pas de savoir chanter pour faire renaître Henri Salvador, un seul piano? Il y aurait fallu harmonica, guitare,banjo, ukulele..quant aux rares textes, Wikipedia aurait été meilleur…à éviter!
Nous sortons de Fibram qui nous a emporté dans son univers. Des danseurs extraordinaires bien accompagnés par un musicien envoûtant et une chanteuse lyrique sur des musiques orientales et futuristes. A voir absolument si vous aimez la danse. Vous ne regretterez pas.
Nous partageons votre avis. Pièce qui apprend beaucoup sur Molière ( rendez-vous avec Molière). Belle interprétation. On a apprécié ce moment. Aucune hésitation à aller voir ce spectacle.
“Les cœurs andalous à l’espace roseau”. Incroyable spectacle : une histoire familiale poignante où l’émotion intense produite par des paroles, des chants et des danses flamencos accompagnées de guitare nous a transportés. Nous en sommes sortis abasourdis, touchés au fond du cœur. A ne surtout pas rater ! C’est splendide !
COMMENT JE SUIS DEVENU STUPIDE à espace Alya est un spectacle de qualité à voir absolument ! J’ai vu d’autres spectacles de qualité mais celui-ci est mon vrai coup de cœur. Bravo pour la mise en scène bluffante et le choix des comédiens .
Avis forcément très subjectifs:
-Building: à se demander ce qui est pire entre le texte et la mise en scène.
-Le silence de la mer: belle interprétation du comédien mais texte qui tourne en rond, l’ennui point.
-Le prix de l’ascension: très belle surprise. Intelligent et interprété avec panache. Drôle et caustique.
-Le dindon: rythmé, drôle et esthétiquement intéressant. Petit bémol quant au surjeu, au volume de voix forcé et aux pas de danse usants.
Au spectacle Ukraine Mon Amour je suis venu de Russie. Je suis sorti du spectacle en pleurant. Irina m’a embrassée. Elle est en paix avec moi. Alors que moi, je n’ai fait qu’un petit pas vers la repentance de mon pays. Voilà ce dont parle ce spectacle. Venez le voir.
La Fabuleuse aventure d Aurore Sand ❤️🤩
Vu avec une troupe âgée de 6 ans et 50 ans et tout le monde s’est régalés … poésie, rire et enchantement. Un spectacle qui fait le pari d’un monde à la fois drôle, onirique et culturel où tout âge s’y retrouve. Des comédiennes au top et une mise en scène incroyable. Allez-y les yeux fermés ! Vrai plus : cette invitation à regarder la nature
Bravo! Un monde enchanté !
Vu avec une troupe âgée de 6 ans et 50 ans et tout le monde s’est régalés … poésie, rire et enchantement. Un spectacle qui fait le pari d’un monde à la fois drôle, onirique et culturel où tout âge s’y retrouve. Des comédiennes au top et une mise en scène incroyable. Allez-y les yeux fermés ! Petit plus : une invitation à contempler la nature ❤️
10 étoiles sur 5 pour la pièce de théâtre “détenus à tout prix” de la compagnie bistanclac au théâtre de la tâche d’encre !!!! Ils sont venus à notre table, on est venues dans leur salle, vous êtes venu sur ce site alors allez voir leur réussite ! Une très belle surprise ! BON, en résumé, c’est 1h15 de rire assuré en faite ! Alors go go go !
Une Pépite du OFF à ne pas manquer :la pièce PERCHÉS .Très drôle ,très belle performance et instructif Pour petits et grands assurément . On a adoré !!!!!
B+B =BB aux 3 soleils
Évocation subtile et pleine de charme du mythe Bardot. Mise en scène intelligente avec deux comédiens chanteurs excellents.
Super pro et envoûtant. Cécile Beaudoux est parfaite. A ne pas rater.
Le récit de cette mère est incroyablement mis en scène avec sobriété, justesse et humanité. On reste en apnée du début à la fin. Nous étions en famille et nos grands ados y ont pris autant de plaisir que nous. Un spectacle à ne pas rater.
A. 14h à La Tache d’Encre, Le Radeau de la Méduse, présenté par une conférencière qui use du burlesque pour conduire son public, qu’elle malmène magistralement,à un éclairage subtil du tableau. C’est si bon de rire et de se sentir intelligent !
LA TRESSE théâtre La Luna
Magnifique interprétation. Une artiste pour 3 rôles en simultané BRAVO ❤️. Le livre est superbe et aucune déception quant à la mise en scène
ARTICHAUT ❤️👍
Théâtre Albatros, salle Magasin
Une très belle rencontre avec Thomas GT un artiste qui débute mais qui je pense ira loin. Du rire, de la générosité, de la tendresse et une magnifique complicité avec le public ❤️
Iphigenie à Splott
Une véritable PÉPITE, une claque dans la figure, une interprète et des musiciens magnifiques. Le gros gros coup de cœur de mes 3 jours sur le festival. On est embarqué dans sa vie, dans ses émotions. On rit, on pleure c’est SUBLIME
J’aimerais faire un petit condensé de recommandations parmi les spectacles que j’ai vu au Off cette année. Évidemment, ce n’est pas exhaustif.
D’abord, pour les spectacles de danse, j’aimerais recommander #Bêtise, Sakero et Njim.
– #Bêtise critique les effets néfastes des réseaux sociaux de manière absolument poignante. C’est un mélange de danse contemporaine, classique et hip-hop. Comme ce spectacle nous pousse dans nos retranchements, ce n’est pas pour tout le monde, mais les 3 danseurs sont excellents et très expressifs. Je dirais que c’est mon spectacle favori cette année.
– Sakero est un spectacle proposé par une troupe taïwanaise et qui s’inspire des danses traditionnelles des moissons. Très beau spectacle avec d’excellents effets d’ensemble (les mouvements des 7 danseurs sont millimétrés avec beaucoup de discipline).
– Njim retrace la vie d’un danseur de hip-hop, de son enfance à nos jours. Les danseurs sont très talentueux, les figures impressionnantes, l’histoire prenante et pas moralisatrice. À ne pas manquer.
Dans la catégorie spectacles musicaux, je recommande Salvador !, Les Fouteurs de joie et J’ai mangé du Jacques.
– Salvador ! est proposé par un quatuor d’excellents chanteurs. Ils chantent merveilleusement bien les chansons de Salvador à cappella, pas une seule fausse note, très harmonieux, un vrai plaisir.
– Les Fouteurs de joie, comme le nom l’indique, nous foutent la joie !!! Ce groupe de 5 musiciens/chanteurs incroyablement polyvalents nous font ressortir de la salle heureux !
– J’ai mangé du Jacques est porté par un duo de chanteurs avec un piano. Ils jouent et chantent des chansons écrites/composées/interprétées par des Jacques. On retrouve dans le répertoire Brel, Higelin, Offenbach, etc. Très beau et harmonieux.
Dans la catégorie “spectacles musicaux mais pas que”, je recommande Charly poète poète, la Vendita dell’Aria et Eau chaude à tous les étages.
– Charly poète poète est un seul en scène qui traite de sujets actuels et pas drôles avec humour, jeux de mots et chansons. C’est la deuxième fois que je le vois, et c’est toujours un plaisir. À voir.
– La Vendita dell’Aria est une Comedia dell’Arte qui aborde des thèmes plutôt actuels au final. Les 3 comédiens sont très bons et donnent envie au public de participer. Très drôle, ça met de bonne humeur !
– Eau chaude à tous les étages est une pièce de théâtre avec beaucoup de chansons, pour notre plus grand plaisir. Ce spectacle est porté par un quatuor de mezzo-sopranos/femmes de chambre très talentueuses. C’est féministe, c’est très bien chanté, c’est drôle. À voir.
Et enfin, pour le théâtre pur et dur, le Misanthrope (théâtre des Lucioles). Il s’agit du texte de Molière avec une mise en scène actuelle. Le texte n’est pas altéré et les comédiens sont brillants et prononcent les diérèses, les alexandrins coulent comme de l’eau de source. Excellent.
#betises à voir abo-lu-ment! Également mon coup de cœur du festival ! Coup de point! Ils méritent le succès! Bravo !
UNE SALE HISTOIRE :
Géniale adaptation de la nouvelle de Dostoevsky, Lumineuse mise en scène, rythme entrainant (avec mêmes quelques brefs instants dubstep), des variations, de l’audace, de la modernité, tout en portant magnifiquement les messages de la pièce originale.
La ménagerie de verre au théâtre de la tache d’encre. Une pépite ! Superbe jeu d’acteurs. Une tranche de vie pleine de sensibilité. A ne surtout pas rater.
LA FERME DES ANIMAUX
mise en scène on ne peut plus originale, qui sans cesse nous surprend, on rit du début à la fin bien qu’on traite un sujet très sérieux et actuel. A ne pas manquer
L oubliée du cimetière de Greenwood Théâtre de l’Observance. Pièce originale qui mélange avec délice le rire à l émotion. Un très beau moment.
Coups de cœur :
1)Huis clos, au théâtre Laurette. Très belle interprétation, spectacle de belle qualité, jeux d’acteurs formidable.
2) Karine Dubernet au Vox. Beaucoup d’humour, subtil …excellent pour les mâchoires pendant plus d’1h ! Sans hésitation.
“Huis Clos” : vu il y a deux ans, une vraie pépite !
Quelques belles pépites à découvrir
Novocento envoûtant et émouvant autant par le texte que par les 2 acteurs. Bravo
Mickael est Denise beaucoup de rires et x émotions.
Par contre la petite boucherie du bonheur quelle déception. Peu drôle.
ODYSSÉE
La performance du comédien est incroyable. On rit , on apprend ou ré-apprend dans la bonne humeur , en espérant que ça ne va jamais s’arrêter!
APRÈS LE CHAOS
ON RESSORT BOULEVERSÉE , avec la sensation d’avoir assisté à un témoignage unique d’un sujet si complexe . L’interprétation est d’une justesse incroyable . Merci pour cette confrontation à un sujet si difficile mais traitée avec rigueur.
Les fouteurs de joie.
J’ai vu ce spectacle pour la deuxième fois.
Ils sont toujours aussi fous. Mais ils sont géniaux !
Si vous voulez rire avec de la musique foutraque et bien jouée et des sketches en chansons bien sûr.
Courez-y vite.
A Présence Pasteur
8 M2
Excellent,!des acteurs qui vous font pleurer de rire. Je recommande vivement.
Détenus à tout prix, deux acteurs talentueux d’une extrême drôlerie , une énergie époustouflante. Un régal !
Le Cid au théâtre des 3 raisins, on redécouvre très bien le texte, je n’avais pas le souvenir qu’il était si beau, ça donne envie de relire la pièce. Les musiques sont délicieuses, merci aux comédiens 🙂
MICKAEL EST DENISE , un spectacle à voir absolument, c’est à pleurer de rire tellement ce personnage est drôle et touchant. Vous ressortirez et continuerez de rire en pensant à ce qu’il vous a dit. Je retournerai avec plaisir.
AIMER C’EST CE QU’IL Y A DE PLUS… CON
Très décevant
HEUREUX LES ORPHELINS
Superbe pièce portée par d excellents acteurs avec une mise en scène originale
A voir absolument Roméo et Juliette a l’espace roseaux teinturiers théâtre et office à la scierie
Hallucinant ! Poétesse de haut vol ! Des textes d’une grande richesse, déclamés sur 50 mn sans aucune hésitation ! De la maîtrise, une belle dextérité verbale, beaucoup de présence pour cette femme qui incarne chacune de ses paroles. Nous n’étions en outre que 2 spectateurs ce matin, ce qui ne l’a pas empêchée de donner tout de sa personnalité solaire. Que d’émotions ! Merci à elle que je recommande vivement !
L’OISEAU DE FEU/LE BOLERO
Nous avons beaucoup aimé ces chorégraphies et la façon de se déplacer assez inhabituelle des danseurs, l’absence de symétrie, ainsi que les costumes. Les simples lumières blanches et jaunes suffisaient à magnifier l’ensemble ! A voir
BIRDY
Un spectacle qui nous en met plein les yeux ! Beaucoup de travail et une grande maîtrise des 8 danseurs ! Surprise de voir les corps qui bougent de façon inhabituelle. Formidable ! Je recommande vivement !
ZZAJ
Excellente mise en scène, très drôle, beaucoup d’énergie transmise au public pour cette histoire du jazz ! ! Je recommande !
COLORATURE
Un ange passe, qui sème des plumes de bonheur que nous offre le musicien au talent bienveillant . CHANTER, CHANTER toujours, CHANTER encore.
La liberté par la musique . A chacun le génie de sa fausse note.
Allez y en chantant !
LES TEMERAIRES
Immanquable, des comédiens au sommet de leur art, une mise en scène efficace réglée au millimètre dans l’ univers partagé des grands hommes.
Je rejoins cet avis. Un texte percutant, la découverte d’un film de Méliès sur l’Affaire Dreyfus, une remarquable fluidité dans la mise en scène et d’excellents acteurs. A voir !
Tout à fait d’accord ! Mise en scène inventive , acteurs tous au top ! On est captivé de bout en bout . Une pièce intelligente et surprenante qui nous apprend des choses tout en nous faisant rire . Zola est ressuscité de façon impressionnante , bien tel que je l’imaginais …Le décor est plein de trouvailles et de surprises ..Courez-y !
Que du positif. Très belle interprétation de tous les acteurs
Mise en scène particulièrement soignée. A voir sans aucun doute.
UN POUR TOUS
Magnifique incursion Courtelinesque par une troupe engagée efficace , plaisante. Un nouveau souffle dans le théâtre de boulevard, à déguster gouluement.
AU DESSUS DU SILENCE
Festin annoncé de grands auteurs , repas decevant.
LA PEUR
Du très grand Zweig servi par des comédiens à l’engagement et au talent exceptionnels. La mise en scène fusionne avec le troisième personnage .
Invitez vous à la peur.
DANTON et ROBESPIERRE.
Le forestier nous sert un plat de choix d’un grand niveau . Texte ciselé, diction et présence magnifiques des deux comédiens . Mise en scène exceptionnelle de sobriété et d’efficacité. A ne rater sous peine de guillotine.
„Schubert, recettes , remixes et beauté“ est juste magnifique. Une amie m’avait recommandé ce spectacle suisse au format innovant, une conférence musicale drôle, très fine et intelligente. À voir!
La Dame de Chez Maxim
Etonnante maitrise et appropriation originale de Feydeaux. Dans un espace contraint grand plaisir de Théâtre.
Portrait;
le théâtre s’ouvre à la danse, à la grâce à l’intergénérationnel pour accoucher d’une œuvre palpitante.
Qualité des danseurs, de la chorégraphie de Mehdi excellent moment de théatre.
PUNK’S théâtre La Scala
Spectacle indigent de fin de 1ere année d’étude . Qui donc les a conduit sur scène ? Du bruit, sans harmonie et discours de cliches brouhahahaha
PANONNICA
décevant, états d’âme d’une fille riche . Pas ou peu de vrai référence au jazz .Mise en scène éclairage et jeu de l’actrice ne permettent pas d’adhérer.
Je recommande vivement “Mon trésor” au théâtre du Tremplin, salle les Baladins. c’est un beau voyage plein d’émotions. On est un peu dérouté au début par cette assemblée de femmes, mais peu à peu on découvre qui elles sont et ce qu’est ce trésor si précieux. Le texte est fort, les acteurs sont très touchants, la mise en scène est géniale, créative et variée. Allez-y, vous ne serez pas déçus!
LE JOURNAL FOU D’UNE INFIRMIÈRE ! Un spectacle sans temps mort, une comédienne pétillante d’energie…et toute la subtilité du sujet traité. A découvrir !
Je partage votre avis. Très belle interprétation d’un texte original et émouvant.
Aujourd’hui un énorme coup de coeur pour la voix d’or au théâtre actuel : quelle mise en scène extraordinaire, quant aux acteurs… Tous plus excellents les uns que les autres ! On en ressort heureux et bouleversé. 🥰
Spectacle très agréable , mise en scène très inventive qui emporte l’adhésion grâce à des acteurs pleins de charisme , d’élan et de conviction . On découvre avec plaisir cette histoire romanesque , accompagnée de chansons qui ont bercé notre vie . Les voix sont justes et agréables , bien que d’un amplitude modeste . Le talent des comédiens fait oublier ce léger bémol. On passe un très bon moment , entre rires et émotion .
Après le chaos au théâtre des Corps Saints à voir absolument. Une pièce coup de poing qui ne laisse pas indemne. On est ressorti bousculés, troublés, mais avec une énergie incroyable . La comédienne est époustouflante. Bref un moment intense et poignant. Du vrai théâtre !
Nous sommes allés voir Mars et Vénus au théâtre Laurette. C’était consternant…
Comédiens mauvais, bafouillant leur texte.
Plusieurs personnes sont sorties avant la fin.
Et pourtant je suis indulgent car souvent il y a quand même du travail derrière chaque pièce, mais là, honnêtement, fuyez!!!
Une grande déception pour : mars et Vénus.
Les acteurs connaissent mal leur texte, parfois vulgaires, absolument pas intéressant.
Attention : ne pas confondre avec les hommes viennent de mars les femmes de Vénus qui est excellent
Nous étions un groupe de 6 à aller voir “Vous qui passez sans me voir” à la Scala Provence à 16h30 : Magnifique prestation, texte; mise en scène et sujet ! Bravo 👏👏👏
Allez y, vous serez transcendés !
Je recommande vivement le spectacle musical Swing Gum, qui se joue au Théâtre les 3 soleils à 16h25. L’histoire vraie d’une Française et d’un Américain que la Seconde Guerre mondiale réunit puis sépare avant qu’ils ne se retrouvent 60 ans plus tard. L’histoire est aussi drôle qu’émouvante et est interprétée par une compagnie de danse exceptionnelle ! Cette troupe talentueuse nous emporte avec une énergie folle dans différents univers et nous montre toute sa polyvalence, entre claquettes, swing et danse contemporaine ! A voir absolument !!
On vient de voir “l aéroport ” à Présence Pasteur… un régal !! Une rencontre pleine de sensibilité et d émotion, un texte riche et une interprétation parfaite . A voir absolument
Sur les 11 pièces vues, je pourrais faire des recommandations pour chaque. Pour les aspects émotions et découverte d’une vie/culture/temps historique et qualité de jeu je recommande je m’appelle Asher Lev, Jean Harlow et le silence de la mer.
Bonjour, je viens de voir la cie Rode Boom au théâtre 11 ce soir à Avignon à 21h55. Ce spectacle est époustouflant !!! Rempli de poésie et d’étranges hasards… A ne manquer sous aucun prétexte 😉
Pour ceux qui connaissent Janis Joplin (décédée en 1970 ) surtout ne pas manquer ce spectacle (Artephile 12h55 -14h10). L’interprète en est une réincarnation admirable et inégalable.
Ils auraient pu faire mieux ?
Ben non!
On recommande vivement le Malade Imaginaire au théâtre Al Andalus, festival D ‘ Avignon 2023
Lionel , Arrivistes.
3 représentations à voir absolument : “Pourquoi tu nous l’as pas dit avant”, sur le thème de l’amitié et surtout le sujet de si on peut tout dire à ses amis ; “Paul et Joséphine”, 2 colocataires, elle est lesbienne et lui est gay, pourtant ils vont avoir un enfant, comment tout ça va évoluer (sur un ton plus que humoristique, c’est vraiment cru mais à mourir de rire) les deux spectacles sont à voir au Pixel théâtre Avignon, et “Mue”, sur la base de cette incompréhension inter-generationelle mais en même temps porteuse d’évolution et de renouveau, à voir à LaScierie.
Courrez voir nos vies inachevées. ( château des saint chamand à la manufacture Avignon).N’avions qu’un week-end sur le festival d’Avignon, et avions été conseillé par notre fille. Avons vu le spectacle dimanche matin. C’est l’histoire d’une troupe de théâtre, d’acteurs- d’actrices, ( 7 au total, avec une introduction par l’auteure, la réalisatrice et pour le coup aussi l’actrice dans un monologue qui nous invite à ce voyage ) tous aussi différents qu’exceptionnels par leur jeu d’acteur , où l’on découvre ce que cela implique d’être acteur et de vivre avec une troupe le temps de la préparation d’une pièce et de sa diffusion. On rit énormément, on vibre , on est touché, ….on apprend beaucoup sur le métier d’acteur..,le texte est superbe et la mise en scène extraordinaire..,on y parle aussi de notre société, de ses injustices , de ses contradictions. 1 h 30 de pur bonheur. Une pièce qui fait du bien et qui nous fait encore plus aimer les acteurs, le théâtre, les intermittents. . La musique fait partie intégrante du spectacle. On bouge avec et si on pouvait , on danserait avec aussi. Allez y vous ne le regretterez pas . Merci encore pour ce bon moment .
Merci YAMINA!!! Très class !
Et bien je cite deux spectacles d’une même compagnie : Monsieur Henri et Le Nectar des dieux. Les deux sont drôles, intelligents, vivants et riches de connaissance dans les deux domaines que sont notre vie politique et…….le vin.
Bon festival
fibraM théâtre de la manufacture 2023.
Un spectacle de danse à voir absolument. Alliance de musique, de chant lyrique et de danse d’inspiration hip hop. Les danseurs font une performance hors norme. Nous sommes traversés par des émotions vraies et intenses. Amatrice de danse, j’ai été transporté du début à la fin. A voir !
Loin de garbo, espace Alya 2023
Un spectacle musical tout public qui fait un bien fou. Un conte extrêmement bien écrit sur un sujet universel, l’exil. Une troupe remplie d’énergie communicative. Une interprétation juste et drôle, une musique entraînante, bref on ne voit pas le temps passer. Un regal!
Fin de partie de Beckett au théâtre de l’incendie
Des acteurs exceptionnels et une mise en scène parfaite pour nous faire découvrir ce texte sombre mais intrigant et plein d’humanité nous plongeant dans la fin de la fin. Bravo pour cette pièce et ce jeu d’acteurs qui marquera pour nous le festival d’Avignon 2023.
Spectacle musical Macaluso et généreux à Humanum un très bon moment il chante ( très bien) l Italie il joue du piano profitez en
“Faut qu’on parle” au théâtre de l’Observance à 12h45 . Un spectacle joyeux et inattendu, par deux jeunes filles qui se sont lancées dans une aventure théâtrale avec un enthousiasme visible…Un regard critique mais pas désabusé sur le monde d’aujourd’hui. Elles assurent sur le plateau..A recommander.
THÉÂTRE BUFFON Festival off Avignon 2023. Le dindon de FEYDEAU Belle pièce, belle interprétation mais un vaudeville gâchée par les conditions d’accueil du théâtre; théâtre bondé ++++, de nouvelles entrées bien après le début de la pièce ! Entassés comme des sardines par une chaleur écrasante à la limite du supportable
Avis unanime de 16 ans a 54 ans, dommage !
Coup de cœur pour le spectacle “Tête à tête avec Rimbaud” donné au théâtre du Petit Louvre. Magnifique prestation du comédien Mickaël Winum. Quelle belle présence sur scène ! Courrez y !
Allez écouter l’Homme à la Guitare Bleue (le Figuier Pourpre) pour retrouver ou découvrir les textes de Alain Leprest que l’artiste propose avec une grande sensibilité.
A cheval sur le dos des oiseaux. Céline Delbecq.
1 heure intense, l’émotion est au rendez-vous de ce texte très juste avec une actrice bouleversante.
Coeur andalous.
Une plongée dans l’univers andalous des livres de Carole Martinez. Adaptation très fidele.Théâtre, chant, guitare, danse. Magique ! A voir, on ne s’ennuie pas une minute.
Boléro / Présence Pasteur 10h40.
J’y suis allé parce que le Boléro est une pièce musicale qui m’envoute. Voir ce qu’un spectacle de danse pouvait apporter me tentait, même si, biberonné aux chorégraphies de Béjart et Roland Petit, j’appréhendais un peu.
Avec raison. Certes la bonne humeur des des 2 danseurs fait plaisir. Mais cette danse contemporaine où on se tape sur les cuisses ne m’inspire aucune sympathie.
Peut-être pourrait-on le classer en spectacle jeune public ? Mais je crains que ce soir un peu long pour des enfants.
Bref, on peut éviter.
Heureusement, mardi 11 juillet, la troupe BBL se produit à Vaison la Romaine et le Boléro qui sera interprété sera sans nul doute, un régal.
VACANCES OBLIGATOIRES
Deux acteurs tops, une comédie décapante sur l’addiction au travail. Je recommande, nous avons passé un très bon moment. Je recommande.
PAQUITA
Une histoire forte traitée avec émotion mais aussi humour
La prestation de l’actrice est à la fois touchante avec une très belle gestuelle.. A voir absolument!
Giono
Merci à l acteur M. Fructus de nous avoir émerveillé avec la beauté des textes de Giono.
Très belle mise en scène à l image de l auteur.
Allez y
Un moment à part vraiment off
Un moment fabuleux avec cette pièce “Le Moby Dick” au Gémeaux a Avignon
Réalisation a couperle souffle, des comédiens très juste , beaucoup d’ humour et d’émotion…..a voir d’urgence
Merci !!
Thomas P.
La pièce Maclownbeth un véritable chef d’œuvre, émouvant,très drôle et avec des comédiens très attachants. Excellent jeux de clown très legé et drôle.
Allez y il ne faut pas rater ce chef d’œuvre.
Allez voir La Canopée au théâtre des Lucioles : une performance artistique, physique, sensible et drôle. On a adoré !
Oscar et la dame enrise
Et Giono 2 spectacles remarquables.
Profond extrêmement bien joue
A voir absolument ! Valentina aux Béliers. Je connaissais le texte et j’étais curieuse de le voir incarné. Le pari est plus que gagné tant l’interprétation est admirable de sensibilité et de justesse. J’attends sa programmation à Paris pour y retourner.
Je recommande aux lève-tôt, Le silence de la mer au théâtre des Brunes, vous ne le regretterez pas. Le texte se heurte, à nouveau à notre réalité, il est servi par un comédien formidable.
Je recommande chaudement Célimène et le Cardinal à la Carreterie.
Un texte magnifique servi par des comédiens sensibles et justes.
Une magnifique pause classique dans ma programmation contemporaine.
Un pur bonheur pour la pièce “Heureux les orphelins” de Sebastien Bizaud théâtre de l’Oriflamme. Une mise en scène formidable, une adaptation de qualité. Merci aux acteurs de la compagnie hors du temps ! Ce fût un très bon moment.
Rendez vous avec Molière
Une pièce originale sur Molière avec un auteur comédien très inspiré.
Allez y
Le sens du ridicule , est une pièce qui reprend des sketchs de Raymond Devos. Nous n’avons pas aimé. En effet, les deux acteurs sont pas mal, mais le « régisseur » fait régulièrement des commentaires aux deux acteurs et des interventions sur scène, il crie, tape. Je pense qu’e sa place serait plus dans un cirque ou la kermesse des écoles. Catherine
Nous partageons votre avis. Pièce qui apprend beaucoup sur Molière. Belle interprétation. On a apprécié ce moment. Aucune hésitation à aller voir ce spectacle.
Je viens de commander et payer 1 place de spectacle La voix d’or à 22€ ce jour à 15h 30 et je n’ai reçu aucune confirmation ou billet à télécharger.
Que dois-je faire?
L’hirondelle et le hérisson
Une comédie romantique au théâtre, c’est possible.. texte drôle et frais, a l’extérieur.. deux très bon acteurs.. un très bon moment à passer.. un texte positif…on recommande…
“Puisque tu pars” très bonne pièce, c’est fait pour les ados en pleine crise existentielle qui ne supportent plus les adultes, sauf peut être en pleine crise de la quarantaine… 😙😙😙
J’ai assisté hier à la pièce Fracture.s au Théâtre de la Porte St-Michel. C’était en québécois! Les émotions sont vraiment touchantes. J’ai été surprise, j’ai eu les larmes aux yeux. Le sujet abordé est la santé mentale, mais abordé entre rires et pleures. Le jeu d’éclairage était professionnel et la mise en scène très intéressante! Je recommande fortement. J’ai vraiment été touché.
Le Banc: juste, beau, vrai. A ne pas manquer. Nous avons été unanimes, allez voir. Vous ne serez pas déçus.
LE BANC : binôme plein d’émotions. Ça secoue, c’est tendre sans mièvrerie. A voir.
Un délice. Texte, chant, des artistes au sommet. A voir pour vous vivre un grand bonheur., Théâtre Barretta 20h
L’ai vu en avant première, J’ai adoré.
tartuf’ries
Je recommande vivement cette pièce ; un pur chef d’oeuvre, des comédiens exceptionnels, une mise en scène géniale !
“Le grand soir”
au bout du compte, beaucoup de poésie dans ce duo pas si discordant.
Nous avons beaucoup aimé le jeu des acteurs de ce “je t’aime moi non plus”. Félicitations à eux deux!
“La vengeance du pardon”
encore du grand Eric-Emmanuel Schmitt. Belle interprétation. On ne sort jamais indemne de ses pièces. à ne surtout pas louper!
SVP où se joue ce spectacle ? Je ne le trouve pas dans le programme OFF
“Sherlock et l’aventure du diamant bleu” et “Sherlock Holmes et le mystère de la vallée Boscombe”
mes coups de cœur de cette année!
La complicité des acteurs et leur plaisir de jouer est palpable et communicative! Un grand merci à eux 3 pour ces fantastiques moments!
“Deux hommes tout nus”:
Il faut être “culoté” pour jouer cette pièce…bravo aux acteurs!
Rythme endiablé et rebondissements. Belle réussite!
“Intrigues à la cour royale”
hilarant! merci aux 4 acteurs pour leur énergie débordante!
Hâte de les retrouver lors d’un prochain spectacle!
“La tresse”:
Magnifique et très émouvant! Mise en scène parfaite. Le jeu de l’actrice est sublime et rend parfaitement hommage au roman si touchant de Laetitia Colombani!
Difficile de retenir ses larmes! Un grand merci à Hélène Arden!
à voir absolument!
“Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive”
Non seulement cette version de Cyrano est originale, mais tout y est soigné : le texte, le décor, la chorégraphie, les costumes, les masques.
C’est une pure petite merveille !
Lavikiva
Le bourgeois gentilhomme au théâtre La Luna à 21h45 est excellent, fidèle au texte de Molière mais une mise en scène pleine de surprises. C’est drôle et festif! A voir absolument !
” sous le poids des plumes” spectacle exceptionnel des danseurs de hip-hop sublimes et sensibles , drôles et poétiques , on reste scotché par toutes ces qualités réunies en un seul spectacle !!!! Bravooooo
Mon coup de coeur Avignon 2022❤️❤️
“ZZAJ” théâtre Baretta 20h30.
1h20 sur l’histoire du jazz avec deux musiciens/acteurs énegique, virtuose, comique. Un excellent moment dont on sort heureux. Bravo. Un coup de coeur d’Avignon 2022. Courez y.
ZZaj!!!! Un excellent spectacle sur l’histoire du jazz des musiciens prodiges , excellents clowns et une mise en scène incroyable dont on mets plusieurs heures à sortir!! Un vrai coup de coeur d’Avignon 2022❤️❤️❤️
Poétique, comique, beau, merveilleusement dansé. Une standing ovation. Un coup de coeur.
Avec le titre c’est mieux “SOUS LE POIDS DES PLUMES”
Manon Lepomme : A voir absolument. Drôle, tendre, cru mais jamais trop. Quelle artiste, quelle générosité
Nous venons de voir “La légende de Sigeric” à la cour des platanes (15h). C’est formidable: un spectacle vivant, intéractif, drôle avec des acteurs exceptionnels!” A voir ABSOLUMENT
“Un banc pour deux” chouette interprétation, texte bien écrit, moment très agréable et sujet brûlant ouvrant discussions….
Vu hier au 3 soleils : “Simone en aparté”
Très beau texte, remarquablement interprété qui rend un bel hommage à une femme d’exception”.
Je recommande vivement
GL Fin de partie
Meilleur souvenir du festival. Vu 2 fois. Le texte est prophétique bien qu’il soit situé dans un hors temps. Le jeu de Denis Lavant est magique, oscillant entre le clownesque et la gravité désespérée. On rit cependant malgré l’ambiance générale qui confine à la fin du monde, entre desesploir et besoin d’y croire malgré tout.
Bel échange à la fin de la représentation malheureusemt interrompu …
Sigrid
Chapeau bas pour Élise un grand moment de théâtre, pour la Truite et quelque chose du côté gauche dans des genres différents, mais le cabaret Louise est une honte. Démagogique et vulgaire. A fuir
“Un pour tous”, une franche rigolade avec de supers acteurs. Que du plaisir et une troupe au top. Bravo
“Cadavres exquis ” un moment drôle, rafraîchissant. Que du bonheur, allez y sans hésiter.
Obligé de revenir après ce que je viens de voir au girasol
Solar du théâtre de masque sans parole mais alors quelle émotion !!!!
Ceux qui avaient vu hôtel Paradisio il y a plusieurs années seront comblés
Et pour la danse c’est See you et pas sexe you
Bon festival
Le “Portrait de Raoul” sans aucun doute le spectacle à voir absolument. Au Théâtre 11 à 14h05.
Magnifique!
La suite
Contre temps au Buffon
Comédiens au 3 soleil
Un démocrate et tant qu’il y aura des coquelicots a la conditions des soies
Et pour la danse
Noce de joies au chapeau d’ébène et
Sexe you et black beyond a la conditions des soies
Voilà pour cette année
Fin de festival pour cette année
A retenir
Le retour de Richard 3 au roi René
Les poupées persannes et les grenouille de Baïkal au beliers
Angèle au carmes
Je réitère mon post d’hier soir. N’écoutez pas le bruit du off et abstenez vous d’aller au palais des papes voir Futur proche. 1h15 d’ennui
Allez plutôt voir les 2 compagnies tawanaises a la conditions des soies
Un grand moment de danse
Peut être que cet avis sera publié ??
Pas comme le dernier parce que je n’étais pas du tout d’accord avec le bruit du off
Les amoureux du théâtre musical ne manquez pas contre temps au théâtre Buffon
Une pure merveille
Un cadeau particulier est un spectacle à multiples rebondissements, intense et plein d humour
Allez -y!
Par ici la sortie : un spectacle au rythme effréné, drôle, des hystériques de la comédie comme on les aime, bourré de jeux de mots et d’humour bien senti.
On a adoré
Si vous aimez la danse surtout n’écoutez pas le bruit du off et n’allez pas au palais des papes voir Futur proche. Allez plutôt à la conditions des soies voir les compagnies tawanaises. Une merveille !!
ABELARD (théâtre La Scierie)
Un spectacle riche et émouvant avec une scénographie originale mêlant dessins projetés et ombres chinoises, musiciens et comédiens ensemble sur la scène, et des silences ponctués par une contrebasse jouée par des mains de fée…
On a vu le “Portrait de Raoul” et c’est du grand art. Un plaisir immense. C’est complet mais on trouve des places.
Après les classiques, j’ai découvert « Rencards d’enfer » et « accords perdus » petite troupe de superbes comédiens, de l’énergie à revendre, émotion, réflexion, et rire.
A voir!!!!!!!
Mon coup de cœur : COMMENT JE SUIS DEVENU STUPIDE. Les 4 comédiens sont formidables et nous entraînent dans le roman de Martin Page dont l’adaptation et la mise en scène sont parfaitement réussis. J’ai ri, beaucoup et je recommande chaleureusement ce spectacle.
Nous terminons notre virée magique et culturelle à Avignon. Nos immenses coups de cœur : “Deux Rien” ou poésie et douceur rencontrent le mime/ “Sous le poids des plumes”, une prouesse chorégraphique hip hop très poétique/ ” Le Contrat d’attachement” ou deux superbes comédiens se confient l’un a l’autre sur l’inéluctable séparation du couple qu’ils forment/ “10kg” un récit et une mise en scène magnifiques sur une mère et sa fille parti pour le Jihad / “Impertinente” ou une jeune comédienne de 16ans nous invite avec générosité, justesse, créativité, authenticité et génie ce qui la construit et ce (ceux) qui l’ont abîmé / qui l’a traverse son parcours “Détours et autres digressions” ou l’absurde mise en scène de deux comédiens jouant à merveille leur propre montage de spectacle/ “Le bonheur des uns” questionnant de façon sincère et comique a la fois la recherche du bonheur et la résilience / “Les fourberies de Scapin” au théâtre de la Condition des Soies”, une version rythmée, chantée et entraînante de la pièce originale
Le festival est terminé pour nous! On a passé 3 jours formidables en famille. On a cherché des spectacles à voir en famille et notre numéro un est ” le petit résistant illustré” au théâtre des 3 soleils. On a ri on a pleuré. Nos grands enfants de 11 et 8 ans ont beaucoup aimé et le plus petit qui a 4 ans a juste beaucoup rigolé !! Il n’y a que le théâtre qui puisse offrir un moment comme ça. Merci Avignon et longue vie au théâtre.
Festival très ressui . Mention spéciale pour « la machine de Turing » et «La truite », exceptionnels.
Spectacles vus l’an dernier… et adorés !
J’ai vu Spinoza ou l’insaisissable Clara Maria ! Il faut le voir, et surtout l’entendre, pour le croire. C’est un petit miracle, un spectacle rare. Un joyau dans l’écrin du théâtre de la Carreterie, 101 rue de la Carreterie. En toute simplicité ! C’est tout bonnement, les idées de l’illustre philosophe, réputés difficiles d’accès, dans un moment de sa vie de jeune homme que nous dévoile l’auteur, Avner Camus Perez. L’écriture de la pièce est exigeante, précise et ciselée. Moi qui n’aie jamais lu Spinoza, j’ai pu découvrir et surtout suivre cette audace incroyable d’une pensée déjà bien affirmée, qui encore aujourd’hui nous éclaire de sa radicalité novatrice. Mais c’est surtout la rencontre avec la jeune Clara Maria, qui rend cette pièce si rafraichissante pour nous, spectateurs d’aujourd’hui. Nous assistons à une véritable joute intellectuelle entre ces deux jeunes gens. Joute et plaisir de l’échange, de la discussion, entre ces deux intelligences où le corps et le désir sont loin d’être absents ! Deux véritables philosophes, jeunes, désirants, exigeants, joueurs de mots et d’idées, à la mode de Socrate. C’est réjouissant au possible. L’interprétation joyeuse, élégante, raffinée et pourtant extrêmement vivante des 3 acteurs, Roxane Davidson, Raphaël Plutino et Avner Camus Perez, (oui, oui, l’auteur lui-même !) fait beaucoup pour nous embarquer dans ce voyage au cœur du génie humain, et nous faire partager cette joie de penser. Ils osent même une étonnante chorégraphie contemporaine à l’occasion de la répétition d’une pièce remise sous nos yeux par le maître des lieux, Franciscus Van Den Enden. Mise en abîme du jeu dans le jeu. Quelque chose de ce double jeu nous trouble. « On ne sait pas ce que peut un corps ! » s’exclame le grand Spinoza, du haut de sa jeunesse ! On en sort tonifié, ragaillardi, intelligents, avec l’envie de continuer pour soi avec son voisin, la conversation entamée sur scène et au ventre une vivifiante sensation d’un étrange bonheur d’être vivant. Même si l’on pressent qu’il nous faudra à un moment ou à un autre, payer le prix de nos convictions tout comme ces deux jeunes protagonistes, qui malgré la défaite (qui n’est pas annoncée, bien au contraire) resteront blessés dans leurs cœurs, mais debout dans leur individualité et leur puissance d’être.
Madeleine Esther, art-thérapeute
Warren Zavatta 19h40 chapeau d’ébène
Quel énergie, quel talent , une vraie histoire entre humour et tragédie . Artiste impressionnant ! À voir absolument !
Merci Mr Zavatta
Elton john et moi : super spectacle. Une superbe ambiance et des artistes fabuleux. L’’actrice dégage une énergie et une aura incroyable. A ne pas louper
Fouad Reeves dans good bye wall street : quel talent ! A ne pas manquer !
« ÉLISE LA TRILOGIE »
Un spectacle Seule en scène au théâtre Transversal à 20h15.
Magnifique, Éblouissant!!!’
Une prestation d’actrice Hors-Pair!’
Ne passez pas à coté…….
Un comédien avec beaucoup de talent,
À voir sans modération
Nous venons de voir le spectacle de Fouad Reeves, goodby wall street ! Génial, fin, drôle et juste, un acteur formidable sensible, intelligent et attachant. Merci Fouad !
Oleanna au théâtre au bout là-bas !
Le texte est percutant et admirablement interprété par deux acteurs excellents. La tension monte progressivement et le spectateur est traversé de sentiments contrastés vis à vis de chaque personnage. C’est très déconcertant.
La mise en scène épurée est un élément important de ce spectacle que nous avons vu grâce aux recommandations émises à l’issue d’un autre spectacle mis en scène par Violette Erhart, également très réussi : le Misanthrope.
À voir en famille, un très beau spectacle drôle, poétique et dans l’air du temps: L’oiseau de Feu (Compagnie de l’Alouette) au Alya Chapeau D’Ébène. On s’est régalé ! À ne pas manquer !
Aventure Sepharade,
A Voir et à Revoir,
Très Belle synthèse
Très Bien interprété
Goodbye wall street
Excellent moment avec un comédien qui nous a fait rire. Bonne interaction avec son public … Bravo Fouad et au prochain festival.
Un démocrate à la Condition des soies.
Un texte criant de vérité qui fait réfléchir. Un spectacle percutant sur un sujet de société qui nous interpelle tous tenu par d’excellents interprètes et une mise en scène dynamique et enlevée. Allez-y, vous associerez avec bonheur plaisir et réflexion.
Nous sommes entièrement d’accord. C’est un spectacle qui nous laisse merveilleusement terrifiés !
Après le chaos au théâtre des barriques.
Un seul en scène émouvant avec une interprète remarquable pour un texte bouleversant. On vous le recommande.
Tom na fazenda à la Manufacture.
Excellent spectacle : un texte très fort et une remarquable interprétation. Un huis clos prenant et qui ne laisse pas indifférent. A ne pas manquer !
Sexe you à la Condition des soies.
Danse d’une compagnie taïwanaise de 8 jeunes danseurs, talentueux extraordinaires, ovationnés ! Une danse
Amant malgré lui
Une comédie tendre et rafraîchissante ! 2 comédiens extras dans une petite salle charmante et intimiste.
A voir absolument 😘
Au scalpel au théâtre des Gémeaux à 13h10
Un régal ! A voir absolument!
À la fois drôle, émouvant, cynique, on est tenu en haleine du début à la fin! Excellents comédiens !!
Le Dindon de Feydeau, revisité.
On s’attend bien au fameux vaudeville. Mais on reste enthousiasmé par l’énergie des acteurs, par leur joie communicante.
Guillaume au clavier est présent lui-aussi, à sa manière.
Un grand merci.
Mademoiselle, Gabrielle CHANEL.
Spectacle à l’heure du repas de midi. Mais ça vaut le coup de manger sur le pouce un peu plus tard.
Les acteurs sont pleins d’énergie. Accompagnés par un fameux Guillaume au piano.
Merci.
Un.moment à ne pas manquer
Jouer à la perfection mes enfants n’ont pas bouger pendant toute la représentation.le petit résistant illustré au Théâtre des 3 soleils A ne pas manquer
“Un petit bout de tout” Espace Alya 17h20. Immense coup de coeur (partagé avec ma fille 4 ans) #festivaloffavignon #OFF22 pour cette véritable performance mi-conteur mi-marionnettes où Chaperon Rouge, Loup et cie cherchent de nouvelles destinées… avec pleins de niveaux de lecture et un très beau message sur l’émancipation ! https://www.festivaloffavignon.com/programme/2022/un-petit-bout-de-tout-s30343/
“Portrait de Raoul” au Théâtre 11 boulevard Raspail à 14h05 c’est du grand art! Magnifique ! Voir la presse
https://www.madinin-art.net/portrait-de-raoul-quest-ce-quon-entend-derriere-une-porte-ouverte/
Grosse déception (partagée apparemment par plus d’un autre spectateur) pour KIDS de Fabrice Melquiot.
Ce n’est pas la pièce qui est en cause, mais la salle, SCALA 100 : fauteuils pas en gradins (= très mauvaise visibilité pour un spectacle où beaucoup se passe au sol), mauvaise sonorisation et conditionnement d’air très peu efficace.
Dommage pour la pièce et ses acteurs qui méritent bien mieux comme cadre!
“Roméo et Juliette” revisitée par la Compagnie “La Mauvaise Herbe”, au Théâtre de l’Observance à 19h.
Un Roméo qui s’écoute un peu trop et une Juliette quelque peu rebelle, le tout servi par un Cupidon punk et underground ! Allez jeter un œil.
GAI-RIRE.Mademoiselle Serge.theatrte Observance. 15h45.
Une Merveille entre émotions et crises de rire
Cette pièce, je l’attendais avec impatience. J’y suis allée sans rien savoir. J’ai ADORE. J’ai ri, beaucoup, fort parfois. J’ai pleuré de rire et d’émotions. Mademoiselle Serge jongle avec aisance entre fragilité, force, humour décapant. Elle vient te raconter sans que tu ne puisses décrocher, son histoire qui va nous Guérir par le Rire. C’est fort, c’est hilarant. C’est rempli d’émotions.Elle a une énergie de dingue et joue avec le public qu’elle embarque avec elle immédiatement. N’hésitez même pas, et garder le flyer il est tellement beau et dégage l’énergie véhiculée par la comédienne et ce qu’elle a mis dans son spectacle. Go go go.
CENDRILLON BALANCE TOUT. Théâtre Notre Dame 22H.
Une pépite
Un duo hyper complémentaire entre la comédienne interprétant Cendrillon et sa marraine la fée. Deux femmes modernes, drôles, investies dans leurs role. Un texte et des passages “chantés” qui joue sur les mots avec humour profondeur et légèreté mêlée. Une pièce pour les hommes et les femmes de tout âge, qui nous ravie les yeux et les oreilles sur une vision de la vie de couple pas toujours Glamour mais pleine d’amour ! Alors non on ne s’en balance pas de cette pièce ON Y VA !!!!
Brainstorming
Super spectacle d improvisation qui nous a donné plein l’énergie, rire guaranti ! Le public participe à l’histoire (mais sans pression!) Belle dynamique de groupe dans lesquels nous sommes immédiatement propulsés dans des histoires avec rebondissements et surprises!
Comment je suis devenu stupide
Incroyable pièce!!! A voir absolument!! Nous en sommes ressorties avec un immense sourire pleines d’énergie et avec le cœur chaud. Un pièce pleine de douceur et de fraîcheur, c’est inspirant! L’histoire les personnages le décor les acteurs tout est à la fois sensible et drôle.
” Tabula Rasa ” ah bah enfin une pièce qui surprend, qui émeut et qui fait la différence !
Une grande équipe pleine de ressources, merci pour ce moment unique.
Superbe spectacle Mémory Box.
Une superbe performance de Marlène et Eric poingants et émouvants on se laisse transporter
Family circus !! Trop bien allez le voir ,amusant,plaisant ,de très bons moments, excellent. Trois bons comédiens à ne pas manquer
Je sors de family circus une pièce pleine d humour mais quelle tendresse courrez vite la voir et passer un excellent moment avec trois merveilleux comédiens
J’ai vu Fouad Reeves … et revu encore!
Et ce gars est formidable! Une énergie débordante, une sensibilité à fleur de peau, une maîtrise exceptionnelle, belle voix, bon danseur… un acteur qui vous entraîne au plus près de vos rêves !
Coup de coeur pour “Guillaume Douat a ses règles” au théâtre le Castelet. Belle surprise pour ce seul en scène drôle mais aussi émouvant. Le comédien est brillant et généreux.
Je recommande vivement d’aller découvrir ce spectacle. Merci pour ce moment !
Allez voir “un banc pour 2” à la comédie du Forum. Pièce drôle mais aussi plus profonde qu’il n’y paraît avec deux excellentes comédiennes, tour à tour drôles et sensibles. Toutes les femmes (mais aussi beaucoup d’hommes) s’y reconnaîtront.
Allez voir Tabula Rasa au théâtre de l’adresse !
Une véritable pépite ! Un spectacle inclassable, avec une identité qui lui est propre. Une équipe de 11 comédiens très généreuse. Et en prime un accueil chaleureux dans ce petit théâtre familial où on a pu boire des coups et échanger avec les comédiens après le spectacle. Un moment tres beau ! Très beau et de belles émotions
Quel Bonheur d’avoir commencé ce festival 22 par “La Putain respectueuse” ! Cette pièce de JP Sartre jouée au théâtre des Corps Saints par la metteuse en scène et comédienne Laetitia Lebacq et son équipe est à ne louper sous aucun prétexte ! Le magnifique texte de Sartre est déployé avec autant de force que de subtilité. Le jeu des acteurs tout en finesse dévoile le caractère et les émotions, parfois contradictoires, de chacun des personnages. De plus les montages sons et lumières sont au rendez-vous pour servir au mieux l’ensemble. Ce n’est pas seulement un “bon” moment de théâtre mais aussi un moment intense ! Bravo !!
Molière, l’opéra et les femmes , au rouge gorge le 7/07 22
De l’originalité, une performance et surtout un talent fou.
Merci de nous offrir un si beau moment pour ce 1er jour du off
Allez voir Trinidad au théâtre des 3 soleils
Humour et propos acides
Un moment de bonheur
Nous recommandons la pièce Kmille retraçant la vie de Camille Claudel
La miss en scène permet vraiment de pouvoir ressentir l’inspiration, la s ulpture et le folie destructrice
Très bien orchestrée,
Très belle performance de l’actrice jouant le rôle de Camille Claudel
La machine de Turing à la Scala vaut le déplacement, un moment de plaisir avec une excellente mise en scène et un merveilleux jeu d’acteur. Allez y !!!
Bonjour,
vu hier la générale de “Coup de sifflet” au grand pavois… Très bon spectacle…
Un polar théâtral… des dialogues qui font mouche… des acteurs de haut niveau… une mise en scène intelligente..
Mon premier coup de cœur !
Bonjour, je vous recommande vivement d’aller voir Nasreddine qui se jouera à la maison de la poésie à 11h . Pour petits et grands . Foncez !!
Bonjour,
Je vous recommande chaudement “Abélard” à La Scierie tous les jours à 10h. C’est l’adaptation d’une bande dessinée magnifique !
Voici la bande annonce : https://youtu.be/B4AgvzfZhZE
bonjour
quand pourra-t-on télécharger le programme off ?
ou bien me l’envoyer contre remboursement?
remerciements
Bonjour
Nous sommes à 1 mois et demi du Festival et souhaitons planifier nos spectacles et réservr ; quand le programme sera t il téléchargeable ??? Merci
We are bringing the sell out 2021 Edinburgh fringe production of The Return of Sherlock Holmes to Avignon 2022 at the Theatre D’Ange, in English but with subtitles. Would regular visitors recommend subtitles?
Hello
My company Performance Exchange with Fringe Management are interested in bringing the hit show The Return Of Sherlock Holmes performed in English to OFF 2022 please can you assist with information of how to do this
Bonjour, vu jeudi soit pour les trois derniers jours du festival : Dom juan (au chien qui fume) mélange de Clowns, musique et classique. TRES BIEN joué et ce mélange est détonant. A voir absolument.
Vu aussi : le SECRET DE SHERLOCK HOLMES acteurs criants de vérité, mise en scène superbe et un beau final. Merci à tous de votre engagement.
Vu enfin : LA PUCE A L’OREILLE. Très bonne distribution et un entrain qui vous transporte. Merci et à voir si vous passez par Avignon.
Super spectacles que j’ai vus : “Concerto pour 2 clowns”(théâtre de Loulle) ; “C’est la vie+Quelque chose de Melody”(Golovine) ; “La Mégère apprivoisée”(Théâtre du Chène Noir) ; “Chaplin,1939″(Théâtre des Teinturiers) ; “Mister Tambourine Man”(Vaqueyras) ; “Mémoires d’Hadrien”(Théâtre des Corps Saints) ! Bravo aux différents artistes qui se sont beaucoup donnés et MERCI 🙂
J’ai beaucoup apprécié L’âge d’or, un Feydeau joue au théâtre Pixel. Un excellent moment avec des acteurs au top qui jouent sans laisser un moment de répit au spectateur. Je recommande fortement.
Vu ce mercredi “Venise n’est pas en Italie” et “Badine”.
Deux spectacles avec deux univers très différents mais qu’il faut absolument voir car les acteurs sont justes “magnifiques” de vérité et la mise en scène aussi. Du vrai théâtre comme on les aime au festival.
Nous avons très apprécié la pièce ‘La Délivrance’, drôle, réaliste, un français impeccable, bien présenté malgré le petit théâtre. A conseiller.
Par contre ne perdez pas votre temps avec la pièce ‘La ou je croyais être il n’y avait personne’, autour de Marguerite Duras,
Une autre pièce à conseiller ‘Sois parent et tais toi’ m’a bien amusé, J’y ai retrouvé un souvenir des aventures avec mes filles et ma petite fille.
Nous venons de voir le secret de Sherlock Holmes. Nous avons bien aimé et n’avons pas vu le temps passé. Nous avons entendu les enfants rire et applaudir signe d’un spectacle réussi et de qualité. Nous avons beaucoup apprécié le jeu des acteurs et leur performance dans un si petit espace. Continuez
J’ai été voir Carlos Flinnroï à la comédie d’Avignon. Une création originale et son premier Avignon !
Un spectacle au nom à coucher dehors, aussi drôle qu’intéressant dans sa manière d’aborder l’humour. Artiste à découvrir et à suivre absolument !
Vivaldi l’âge d’or par le Concert Idéal au théâtre du Girasole. Tous les jours à 11h45. Relâche le lundi.
Un spectacle musical chorégraphique emmené brillamment par la violoniste Marianne Piketty. Un voyage enchanteur dans la Venise Baroque. A ne pas manquer!!!!
Un jour sans faim
Présence Pasteur magnifique texte de Delphine de Vigan, une performance de l’actrice toute en justesse et une formidable mise en scène . A voir absolument !!!
Allons enfants au Capitole: Vraiment excellent ! Spectacle dynamique, subtile et drôle! Nous y sommes allés en famille de 10 à 70 ans, tout le monde a adoré ! Bravo bravo bravo! A voir absolument !
Bonjour,
Un avis sur le spectacle musical :
Les Grandes Gueules, 13h10,
Théâtre Notre Dame (p:247)
Performance pour ces 4 chanteurs qui remplissent la scéne :
Seulement que 4 micro, aucun instrument de musique.
Toutes les musiques et les accompagnements sont faits “à la voix”
Spectacle original, difficile et trés bien mené
Un cadeau particulier-théâtre Barreta : après un début hénaurme, la pièce emmène le spectateur de rebondissement en rebondissement d’une façon aussi inattendue que subtile et elle le tient en haleine jusqu’au bout. L’écriture est magistrale, les interprètes sont excellents, la mise en scène est intelligente, le spectateur est enthousiaste !
Quel est ce spectacle?,
“Mais t’as quel âge “à la tâche d’encre à 13 heures tous les jours.
Un seul en scène, où l’on passe du rire aux larmes avec une “jeune” comédienne dynamique et enthousiaste qui nous dépeint sous notre “meilleur” jour !
Sans rancune Marion.
“Nathalie”
Avons vu par hasard le spectacle « in bed with us »
Ramassis de vulgarité ( et je ne suis ni prude ni bégueule) Pas de texte, jeu aussi affligeant que le propos
A FUIR
sommes allés voir Lucie Carbone au théâtre Le Paris. On y est allé au feeling. On ne la connaissait pas et là, « woopie joie, joie ». Quelle excellente soirée! De Shakespeare à la mouche Tsé-tsé, de la raclette à Œdipe, Lucie nous a régalé. Faites vous du bien, allez la voir!
À VOIR : Les STÉRÉOTYPES (drôle, fins, talentueux) ADIEU MR HAFMANN (émouvant, juste), SANG NÉGRIER (poignant) TITANIC (rigolos) LETTRES DE MON MOULIN (géant !)
À FUIR : LE SENS DU RIDICULE (ça crie, ça saute partout, ça fait des doigts d’honneur) Raymond à l’aide!
Dommage d’avoir programmé ce très beau spectacle de danse no man’s Land en dehors de l’enceinte d’Avignon, mais n’hésitez pas à y aller. Très bon moment passé en compagnie de ces 3 danseurs.Trés émouvant. Un grand merci à eux et leur chorégraphe.
Anne et Franck
Pourquoi les chats ne nous parlent pas, Archipel Théâtre : un très bon moment pour les petits mais aussi les plus grands, mise en scène, masques et histoire très réussis!
Thélonius et Lola, au Chêne Noir : rythmé, inventif, une histoire attachante sur l’engagement, la confiance et l’accueil de l’autre, servie par deux bons acteurs et une mise en scène efficace. Nos 4 loustics (5 à 13 ans) ont adoré’ et nous aussi!
Les Fourberies de Scapin, à la Condition des Soies : très beau travail d’une troupe jeune et inventive. Vu et jubilé avec 2 jeunes filles de 10 et 13 ans qui ont a-do-ré!!! Allez-y, vous ne le regretterez pas!
APOCALYPSYNC
Allez voir Luciano Rosso, aussi émouvant, grave et drôle que Chaplin, aussi poétique que le mime Marceau et gracieux qu’un Noureev !
C’est fou que la Solitude du confinement ait inspiré le roi du langage corporel, il parle toutes les langues même celles du règne animal ! Ils sont nombreux dans sa tête et dans son corps ! BRAVO à lui !
au sujet de ‘L’HOMME EST UNE COMEDIE DRAMATIQUE” (théatre de la petite caserne) : A EVITER ABSOLUMENT… à moins d’apprécier tout particulièrement les “spectacles” vulgaires, déblatérant des insanités invraisemblables, sans texte, ni queue ni tête, une honte pour le festival…