Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Théâtre: on a vu “Le Faux Magnifico”

❤️ Coup de cœur Avignon OFF 2022❤️

Cette pièce est le point d’entrée parfait pour découvrir la magie de laCommedia dell’Arte.

Elle est jouée dans la plus pure tradition du théâtre populaire, en plein air, avec pour seuls décors les tréteaux et le rideau de fond. Ça nous ramène aux origines du théâtre comique.

Portée par des comédiens extrêmement talentueux, j’ai suivi les aventures de Fulgenzio, de Rodrigo, de Pantalon et de chacun des personnages avec délice. Ils font tout: ils chantent, ils dansent, ils se battent à l’épée dans un tourbillon de couleurs et d’énergie. Pas un instant de répit dans cette aventure pleine de rebondissements, au rythme effréné. J’ai ris aux éclats tout du long de la pièce. 

J’ai adoré la modernisation des personnages classiques de Commedia, avec leurs revendications fortes. En voyant cette pièce j’ai été transportée en Italie, un véritable voyage immersif. C’est un bijou de talent pur, une ode formidable à l’essence même du théâtre. 

C’est grâce au travail de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de la ville de Versailles que j’ai appris à aimer la Commedia dell’Arte et depuis je ne peux plus m’en passer. 

La mise en scène est réglée de main de maître, au millimètre près et on sent toute la joie et la synérgie des comédiens entre eux.

Il faut y aller seul, avec sa famille, ses amis et emmener tous ceux qu’on aime pour passer un très bon moment ensemble. Je suis sortie de là le sourire aux lèvres, le cœur plein de rires et d’admiration pour cette troupe. 

  • Périne
  • Cour du Barouf
  • 15 rue Louis Pasteur
  • 13h
  • du 7 au 29 juillet 2022 - Relâches : 12, 19, 26 juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.