Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Théâtre musical: on a vu “Fantasio”

Quel talent et quelle énergie! Le décors est baroque, et magnifique, contribuant à créer des moments de poésie magique, sur lesquels j’aurais bien fait un arrêt sur image. C’est une pièce très rythmée, sans aucun temps mort. 

Je me suis éclatée avec la musique, jouée sur scène par les comédiens qui sont tour à tour batteur, pianiste, chanteur… On a l’impression qu’ils savent tout faire!

La pièce est mise en scène comme une pièce de Commedia dell’Arte, dont on sent l’influence, avec des instants presque clownesques. C’est drôle, c’est décalé, c’est vraiment entraînant.

J’ai adoré leur talent, la manière dont ils font les choses de manière si vive et pourtant si poétique. En sortant de la salle, la première chose qui m’est venue à l’esprit c’était: “Woaw!”. 

Génialement jouissive, cette interprétation du texte de Musset me donne envie de lire, car à présent j’aurai les images si belles de cette mise en scène. Je me suis attachée aux personnages, chacun touchant dans sa folie. Pour dire la vérité, j’ai même envie de la revoir!

  • Périne
  • Théâtre de la Factory - l'Oulle
  • Place Crillon
  • 13h05
  • Du 7 au 30 Juillet 2022 - relâches les lundis

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.