Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Théâtre musical : on a vu “Délit d’Errance”

Délit d’Errance est un spectacle de théâtre musical porté par la compagnie Tombés du Ciel. Dans ce seul en scène, Faïza Kaddour nous fait (re)découvrir l’œuvre et la vie de l’artiste engagée Colette Magny. Chanteuse renommée dans les années 60 à 90, elle n’a pas survécu à la postérité a contrario de ses pairs masculins.

Faïza, avec l’aide de sa sublime voix, chante et parcourt l’œuvre de cette artiste au travers de son propre parcours de vie. 

Dans ce spectacle d’une heure, nous découvrons deux artistes au travers de leurs mots et des musiques qui les portent, deux artistes qui nous embarquent dans un voyage dans leurs univers : la planète Colette Magny et la planète Faïza Kaddour. Dans ce récit, nous errons au fil des pensées de nos deux personnages tout en se questionnant sur ce qu’est être une ou un artiste engagé. 

Engagé, artiste engagé, qu’est-ce que ça veut dire ? Engagé c’est pour l’armée, ou comme pour “embaucher”, ça ne veut pas dire grand-chose… Et pourtant, c’est un terme qu’on entend souvent. Et même de plus en plus… Colette Magny, elle, ne se revendiquait pas engagée mais chanteuse politique. Et ça alors, qu’est-ce que ça veut bien dire ? Dans ce spectacle de théâtre musical, nous partons en voyage au travers d’une réflexion douce sur ce thème. 

Porté par Faïza Kaddour, une comédienne au jeu d’acteur fort et étonnant, le spectacle se déroule au Théâtre des Amants. Une très belle salle charmante et climatisée ressemblant à une petite crypte ou une chapelle. Un lieu atypique à ne pas manquer de découvrir ! 

Délit d’errance est un spectacle qui porte très bien son titre, dans cette pièce, nous sommes pris à errer et réfléchir aux rythmes des musiques et des voix de Colette Magny et Faïza Kaddour. Deux artistes à découvrir et un spectacle à ne surtout pas manquer ! 

  • Eloïne V.
  • Théâtre des Amants
  • 1 Place Grand Paradis
  • du 7 au 30 juillet 2022 à 20h30 - Relâches : 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 juillet à 20h30 | du 14 au 20 juillet 2022 à 21h45 - Relâches : 15, 16, 18, 19 juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.