Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Théâtre jeune public: on a vu “L’oiseau de feu”

Ce conte poétique nous emmène dans un pays imaginaire où les pommes sont en or et où les créatures magiques croisent la route de notre héros Yvan.

La scénographie parait minimaliste jusqu’à ce que les lumières viennent illuminer le décors, à base de projections et de couleurs. C’est visuellement très beau, et je suis entrée de bon cœur dans la forêt avec le Prince. 

C’est une histoire de Roi, de Princesse et d’une quête où le jeune protagoniste affronte les dangers, les péripéties, avec ardeur et courage. C’est aussi l’histoire de la recherche de soi, de l’apprentissage et ça m’a beaucoup touchée. 

J’avais vraiment envie que le héros réussisse à triompher et le talent des comédiens a contribué à me faire aimer cette aventure.

J’ai rit aussi, avec cette mise en scène parfois presque clownesque, et les bêtises des personnages m’ont amenée à réfléchir à mes propres erreurs. J’ai adoré la montée en tension de la pièce, lorsque l’on croit que tout est réglé alors que les pires épreuves attendent Yvan. Adultes autant qu’enfants, c’est un conte à voir 

  • Périne
  • Le Chapeau d'Ébène - Alya
  • 13, rue de la velouterie
  • 16h35
  • du 7 au 28 Juillet 2022 - Relâches le 12, 19 et 26 Juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.