Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Spectacle musical : on a vu “BurlesK”

Les Demoiselles du K-barré nous invitent à passer la soirée avec elles dans leur spectacle “BurlesK“, un cabaret déjanté sous le signe de la féminité et des corps décomplexés. 

Ces trois femmes et artistes rêvent de grandeur, de grandes salles, de Las Vegas et surtout de beaucoup de budget, mais rien ne se passe comme prévu. Elles se retrouvent à jouer au fond d’une cave au Festival d’Avignon… Pas de chances pour elles, mais pour nous oui ! Entre humour décalé et performances généreuses et explosives, nous sommes plongés au beau milieu d’un cabaret à “woohooter” et “graouter”. 

Mais ce cabaret n’est pas un lieu comme les autres, ce sont trois demoiselles uniques qui nous accueillent, fini l’injonction à un corps soi-disant parfait à la ligne fine et musclée, ici c’est des vrais corps qui nous sont offerts ! Eh oui, un petit bourrelet aussi peut-être sexy ! Dans cette pièce amusante au rythme effréné, les femmes sont célébrées dans leur diversité et leur beauté. Adieu les normes et les codes, ici, tout explose ! 

Le spectacle est porté par trois femmes à la personnalité unique et attachante. Dans “BurlesK”, ce n’est pas juste des performances qui nous sont offertes mais aussi trois personnages drôles et épatants. Des personnages auxquels nous nous attachons rapidement grâce à une interprétation vivante et humaine. 

C’est toujours un plaisir de découvrir des spectacles qui explosent avec fraîcheur les normes sexistes qui incombent les corps assignés femmes. Et si les femmes pouvaient se réapproprier leur corps au travers d’un spectacle burlesque ? 

Un spectacle à découvrir de toute urgence pour la bonne humeur et la bienveillance qu’il véhicule ! 

  • Eloïne V.
  • Pixel Avignon salle Bayaf
  • 10, rue de la Carreterie
  • 21h30
  • du 07 au 30 juillet 2022 - relâches les 12, 19, 26 juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.