Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Mime: on a vu “Play War”

Le mime devient rare et se perd. Heureusement, de jeunes comédiens talentueux viennent porter cet art à un très haut niveau. 

Play War c’est des rires garantis, sur une scénographie épurée et moderne où le mime se mélange à la projection vidéo. C’est mis en scène de manière cinématographique, c’est très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup ris.

Les deux comédiens nous démontrent toute la puissance du mime, passant du comique au sérieux, du touchant au brutal. Je me suis attachée aux personnages, j’ai adoré l’efficacité des comédiens dans leur gestuelle pour faire passer leurs messages. Avec une bande son magistrale et des bruitages facétieux, Play War m’a transportée au coeur de la jungle, au coeur de la guerre. 

C’est une manière incroyable de parler avec légèreté et conviction d’un thème aussi violent. Le pari est réussi, ça m’a fait réfléchir sur l’innocence, sur la part d’enfance qu’on a en soi. L’énergie communicative des comédiens donne envie de se trouver un ami avec qui jouer aussi, d’apporter une part de jeu dans chacun de nos jours, pour mieux supporter les difficultés de la vie. 

Je suis sortie avec l’envie d’en voir plus, je suivrai leur travail avec beaucoup d’intérêt. En bref, il faut le voir!

  • Périne
  • Théâtre de la Factory - salle Tomasi
  • 4, rue Bertrand
  • 17h10
  • du 7 au 30 Juillet 2022 - relâche les 11, 18, 25 Juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.