Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Humour: on a vu “Formule 3 en 1” de Mathieu Oliver

Comme le laisse présager le nom du spectacle, Mathieu Oliver nous propose 3 spectacles en 1. Le jeune vauclusien de 28ans nous embarque ainsi dans trois univers complètement différents. La véritable surprise est qu’au final, l’humour de ce comédien est bien plus caustique que ce que l’on pourrait penser de prime abord.

Derrière son côté gendre idéal, Mathieu nous distille des vannes grinçantes. Il a l’humour noir bien ancré dans la peau, même si pour moi, cela nous laisse un goût de trop peu. J’aurai adoré qu’il pousse plus loin le côté caustique.

J’ai aimé l’idée du spectacle construit comme un cours. Une mise en scène qui change de ce dont a l’habitude de voir en one man show. Ce vent de fraîcheur fait du bien quand, comme moi, on a l’habitude de voir plusieurs one man show durant le festival.

On rentre avec lui dans chaque personnage qu’il interprète, et au final on a envie que cela dure plus longtemps. C’est un spectacle que je prendrai plaisir a re-découvrir hors festival, hors des contraintes horaires obligatoires, pour voir si Mathieu pousse encore plus loin ce côté grinçant qu’on découvre en lui.

Critique réalisée par Céline.

Formule 3 en 1“, uniquement les jours pairs, à 17h30 au théâtre l’Autre Carnot

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.