Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Humour: on a vu “Et Dieu créa…la Voix et l’éclat de rire” au OFF 2022

Philippe Roche, enfant chéri du pays est de retour avec un tout nouveau spectacle. Si par le passé on a pu découvrir ses talents d’imitateur, notamment avec “la sauterelle” Christophe Maé ou encore Céline Dion, cette fois ci on le découvre en tant qu’humoriste.

Il y a toujours des chansons, ça lui colle à la peau. Mais il a réussi le tour de force de nous prouver qu’il est également très drôle.
Ce n’est pas un one man show comme on a l’habitude d’en voir. Puisque Philippe est doté de cette voix exceptionnelle, qui d’autre de mieux placé que lui pour nous raconter les origines de notre voix?

On a adoré l’écouter chanter, désormais on adore également l’entendre parler de sa grand-mère avignonnaise avec cette grande tendresse qui le caractérise. Pour Philippe, la famille c’est sacrée, et quand il parle de son père derrière le côté taquin, on sent tout l’amour, le respect et l’admiration qu’il peut lui porter.

Toutes les voix chantées sont extrêmement bien maîtrisée et quelle belle surprise d’en découvrir une nouvelle: la sienne. Pour avoir vu le spectacle précédent à de nombreuses reprises, j’ai adoré découvrir une nouvelle facette de ce chanteur qui désormais mérite amplement sa place d’humoriste.

Philippe Roche dans “Et Dieu créa…la Voix et l’éclat de rire” c’est à 18h20 au Cinévox (22 Place de l’Horloge) jusqu’au 18 juillet!

Critique réalisée par Céline B.

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.