Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Humour : on a vu “Amaia dans Pièce unique”

Très peu cliente des stand-up et one (wo)man show, je me suis tout de même laissée tenter par “Amaia dans Pièce unique” et j’en sors convaincue ! Un spectacle drôle et beau à découvrir rapidement ! 

Dans ce seul en scène, Amaia nous invite à la découvrir en entier, ses peurs, ses angoisses, ses envies et ses pensées au travers de sketchs explosifs et de personnages haut en couleur. Pendant une heure, nous suivons le cours de ses pensées entre moments drôles et tendres. 

Amaia est une originale, une personne pas comme les autres mais qui nous ressemble pourtant un peu et c’est pour ça que c’est d’autant plus drôle ! On s’attache à ce personnage absurde et c’est avec tristesse qu’on la quitte à la fin du spectacle. 

Dans cette pièce rythmée, les blagues, les costumes et les musiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Au programme : cours sur le conditionnel passé, voyage dans le temps et combat avec une house de couette. Mais avec Amaia, ce n’est pas juste du rire, et c’est aussi ça qui est agréable, au travers de son humour et de ses personnages elle nous amène à réfléchir sur la “normalité”. Qu’est-ce qu’être normale ? Pouvons-nous vraiment l’être ?  

  • Eloïne V.
  • L'autre Carnot
  • 7, rue Carnot, 84000, 84000 Avignon
  • 16h
  • du 07 au 30 juillet 2022 - Relâche les 12, 19, 26 juillet

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.