Guide indépendant sur le festival OFF d'Avignon

Humour: Double dose de Strelzyk au OFF 2022 !

Julien Strelzyk a fait le pari fou de non pas nous faire rire une fois pendant le festival d’Avignon mais deux. Deux spectacles différents mais où on retrouve avec bonheur ce jeune humoriste.

Les jours impairs, vous pouvez l’applaudir dans “Santé ” où il nous décrit avec justesse les faces plus ou moins cachées du milieu médical. J’ai adoré le côté immersion dans les différents services de santé des hôpitaux français. Tout y passe des urgences à la chirurgie en passant par la médecine générale. Grâce à Julien je n’écouterai plus la macarena de la même façon.
Un spectacle qui lui a valu un prix durant le festival 2019, prix amplement mérité. Je n’ai pas vu le temps passer et une dose de Strelzyk est très efficace en cas de morosité.

Les jours pairs, on découvre une nouvelle facette de ce jeune homme. Une facette dans laquelle beaucoup de personnes pourront se reconnaître, celle de jeune parents. “Ça passe trop vite” ou le quotidien d’un jeune papa qui jongle entre son nouveau né et son travail, ses doutes sur la parentalité, sur le fait de bien faire les choses avec son premier enfant.
J’ai aimé le fait que la parentalité soit abordée de l’autre côté du miroir. On a l’habitude que ça soit le point de vue de la maman mais on a tendance à oublier que les papas sont aussi en proie aux doutes, que le bouleversement se fait des deux côtés. Il aborde ce sujet de manière touchante et émouvante. On sent tout l’amour que ce jeune papa ressent pour son fils.

Ces deux spectacles sont complètement différents mais très bien traités toujours avec bienveillance. Julien nous prouve qu’il est à l’aise en dehors des sentiers battus. Il n’hésite pas à sortir de son texte pour interagir avec son public, toujours avec bienveillance et humour. Et on en redemande!
Vous l’avez compris, une dose de Strelzyk par jour, c’est sans ordonnance et ça fait du bien.

Critique réalisée par Céline B.

Julien Strelzyk tous les jours à 20h10 au Palace (38 Cr Jean Jaurès 84000 Avignon): ” Santé ” les jours impairs, “Ça passe trop vite” les jours pairs.

Billetterie: réservez vos billets sur BilletRéduc
Concours: Votez pour vos spectacles préférés sur Avignon Awards.