5 raisons d’aller voir Repentance

Luke M., spectateur, vous donne ses 5 raisons d’aller voir le spectacle Comédie Hong Kongaise « Repentance« , au festival OFF d’Avignon 2019!

Découvrez les raisons d’aller voir ce spectacle ci-dessous ▼

Les 5 raisons de voir « Repentance »

Raison 1

Le troisième spectacle de mon festival, vu le samedi 6 Juillet. Une comédie politique. Drôle, mais aussi troublante. À voir pour prendre conscience de la situation (qui n’est pas sans rappeler un certain mouvement social de couleur jaune) entre Hong Kong et la Chine. Un appel à notre sentiment d’humanité.

Raison 2

Le travail de scénographie. Des mises en lumières simples mais redoutablement efficaces, inventives. Quand on n’a pas de budget, on est obligé de trouver des bonnes idées. Comment évoquer la surpopulation avec une table et un néon ?

Raison 3

La corporalité est parfois ancrée dans le réel, parfois onirique. Des images à la limite du statuesque.

Raison 4

L’intro du spectacle est une mise en situation humoristique, mais qui questionne directement le public. Et si on rigole au départ, on comprend bien vite que ce rire peut tourner au malaise. Le théâtre est fait pour questionner notre rapport au monde, mission accomplie.

Raison 5

Le choix audacieux (quand on est en concurrence avec 1000 autres pièces) mais tellement agréable de jouer en Cantonnais. La langue natale des Hong Kongais apporte toute l’atmosphère et l’authenticité à cette petite pépite. Sur-titré en Français et Anglais. Très agréable.

Les infos sur le spectacle « Repentance »

Lieux: Théâtre Pixel Avignon, Salle Bayaf – 10 rue de la Carreterie 84000 Avignon
Date: Du 5 au 28 Juillet à 21h35 (relâche les mardis 9,16 et 23 juillet)
Infos réservation / billetterie: plus d’infos sur cette page.


Téléchargez le programme complet du festival OFF en cliquant ici

Publiez vos 5 raisons d’aller voir un spectacle en cliquant ici